jeudi 30 juin 2011

Revue sur l'eau des cils de chez Yves Rocher


J’utilise depuis plus d’1 an le gel transparent pour les cils et les sourcils de chez Yves Rocher, et je ne peux plus m’en passer !!

Ce gel transparent permet de fixer les sourcils un peu rebelles en toute discrétion et avec un rendu très naturel.  Du fait que mes sourcils soient bien fournis, je n’ai pas besoin de les remplir avec du crayon ou du fard, le seul fait de les fixer me suffit.


Cette « eau des cils » peut aussi servir de mascara transparent. L’effet est selon la marque naturel => un effet maquillée sans en avoir l’air. Je ne l’ai pas testé en tant que tel, mais en tout cas je n’en trouve pas l’utilité si le mascara n’allonge pas ou n’épaissit pas les cils.  Pour moi, mettre quelque chose de transparent ou ne rien mettre… c’est la même chose.

Dans le tube il y a des nacres d’or qui sont censées être visibles et rendre les cils et les sourcils glossy… heureusement ce n’est pas le cas… elles sont indiscernables sur mes sourcils. Je me voyais mal avec des sourcils brillants…

Si vous avez besoin d’un gel transparent pour fixer naturellement vos sourcils, je vous recommande chaudement ce produit qui allie efficacité et petit prix.

Infos utiles :
Cette « eau des cils » coûte 3.95 euros.

mercredi 29 juin 2011

Quad Essence => Ciao bella (01)


Comme promis il y a quelques semaines, je vais enfin vous parler du quad de fards à paupières Essence que je possède => ciao bella (01).

C’est un quad de FAP de couleurs neutres, idéal pour tous les jours.
1 => crème irisé
2 => saumon irisé
3 => marron/cuivré
4 => chocolat


- Ces 4 couleurs sont plutôt bien pigmentées (mais il existe bien mieux dans le commerce pour des prix un petits plus élevés).
- Ce quad a un gros défaut => les 4 couleurs ne sont pas associable… car le beige irisé et le saumoné irisé sont trop clairs pour être mis sur la paupière mobile, ce sont donc des fards qui s’utilisent comme highlighter.   
- Les 2 autres fards => marron/cuivré et chocolat sont quant à eux trop similaire pour être associé sur la paupière mobile, il faut mettre soit l’un soit l’autre.

                   (en réalité, le contraste entre les 2 marrons est moins flagrant)

En conclusion, ce quad est pas mal du tout vu son rapport qualité/prix => 4 fap avec une pigmentation correcte pour environ 5 euros. Mais je trouve que l’association de ces 4 couleurs est très dommageable… car un quad c’est fait pour être emporté => on espère donc pouvoir faire un maquillage avec juste cette petite palette, et avec celle-ci ce n’est malheureusement pas le cas, il manque un fard pour l’associer à un des deux marrons sur la paupière mobile. 


lundi 27 juin 2011

Poudre compacte matifiante "stay matte" Rimmel London


Continuons dans la découverte de la marque Rimmel London, avec la poudre compacte matifiante « stay matte ». Cela fait maintenant 15 jours que j’utilise cette poudre. Je l’a possède dans la teinte 002 « pink blossom ».

Rimmel London promet sur le packaging :
Un contrôle naturel de l’excès de sébum jusqu’à 5h (grâce aux minéraux naturels que contient cette poudre) et aide à réduire l’apparence des pores de la peau.


Ce que moi j’en pense :
-  C’est une bonne poudre, qui n’est ni médiocre, ni extraordinaire. Elle matifie effectivement la peau, mais pas 5h. Pour moi, elle matifie parfaitement pendant 3h, et reste convenable pendant 4/5h. Faire une retouche de poudre le midi ne me dérange pas, vu que je fais toujours ça (aucune poudre n’a réussi à me matifier le visage plus d’une demie journée).
- Sur le fait que cette poudre resserre les pores de la peau… je n’ai vu aucune différence, j’ai toujours quelques pores dilatés à côté de mes ailes du nez. Ca ne me dérange pas non plus que mes pores ne soient pas resserrés car je ne m’attendais pas à un miracle (et pour tout vous dire, je n’avais même pas remarqué en l’achetant quelle promettait ça.
-  Je trouve que cette poudre n'est pas très fine, il faut donc y aller molo sinon ça fait absolument pas naturel.


Bon à savoir aussi :
- L’odeur de cette poudre est assez prononcée quand on la met sous notre nez, mais une fois sur la peau c’est légé. Il me semble que cette odeur ressemble beaucoup au parfum J’adore de Dior (mais je ne suis pas une experte en parfum).
- Le packaging n’est pas extra, et pour moi, c’est un gros défaut. Pour se poudrer il faut enlever complètement le couvercle, et il n’y a pas de glace… pas très pratique pour les retouches en cours de journée.

Infos utiles :
- La marque Rimmel London est disponible en supermarché
- Cette poudre coûte aux alentours de 10 euros


dimanche 26 juin 2011

Revue sur le mascara "extra-volume" de chez Yves Rocher


Depuis un peu plus de 6 mois je me suis enfin décidée à mettre… du mascara !! Et oui, il serait temps car j’ai 24 ans. Bon, je dois vous avouer que ça reste encore très occasionnel (1 à 2 fois par semaine en moyenne). Quand j’achète un produit pour la première fois, je l’achète chez Yves Rocher, et cette fois si encore je n’ai pas dérogé à la règle.

Venons-en aux faits maintenant. Il faut savoir que j’ai naturellement des cils plutôt longs et bien recourbés, et je porte des lunettes. Je me suis donc tournée naturellement vers un mascara donnant du volume (car si je prends un mascara allongeant mes cils, ceux si touchent mes lunettes => mes verres se couvrent de mascara à chaque clignement de paupières).

J’ai donc acheté le mascara « extra-volume » de chez Yves Rocher.


Voilà ce que promet la marque sur leur site : « Une texture généreuse qui enrobe et épaissit les cils un à un, sans paquet ni surcharge. Une brosse exclusive double action qui sépare, lisse, étoffe les cils et booste l'effet volume. Le Mascara Extra-Volume vous apporte tous les bénéfices naturels de la cellulose végétale volumatrice »


Ce que j’en pense :
- Effectivement ce mascara épaissit les cils, ça reste correcte mais pas encore assez à mon goût pur que ça soit parfait.
- Ce mascara ne fait pas de paquets => très appréciable
- Le bémol majeur de ce mascara est le fait que les cils ne sont pas tous bien séparés. Les cils de la partie extérieure de l’œil se collent entre eux, je trouve ça un peu disgracieux… mais « bizarrement » ça ne me le fait pas à chaque application… dès fois les cils sont mieux séparés les uns des autres.

 Conclusion : C'est un bon mascara qui fait l'affaire en matière de volume, mais ça n'a rien de transcendant, donc si vous n'êtes pas trop exigeante comme moi en matière de mascara, celui ci vous conviendra tout à fait.

Infos utiles :
- Le site internet d’Yves Rocher : http://www.yves-rocher.fr/control/main
- Le mascara coûte => 12.80 euros (mais comme d’habitude, on bénéficie très régulièrement de -50% ou 2 produit pour le prix d’1)
- Ce mascara existe en 3 couleurs : noir, marron et bleu
- J’ai commencé à utiliser ce mascara fin octobre, et je l’utilise encore en ce moment… il n’a toujours pas séché et à toujours la même texture sur la brosse et le même rendu sur mes cils => c’est très appréciable pour les filles comme moi qui en mettent rarement (devoir jeter un mascara tous les 3/6 mois car il n’est plus bon, serait du gâchis).

jeudi 23 juin 2011

Revue sur le vernis "Ethereal" Rimmel London


Aujourd’hui, petit éclairage sur une marque pas très connue en France, la marque Rimmel London.

Au programme du jour, le vernis « 60 seconds » dans la teinte : Ethereal (210). La couleur de ce vernis est juste… sublime !!! C’est un blanc/rose nacré avec des reflets  bleu clair au soleil. C’est topissime pour l’été, car c’est frais et extrêmement girly (sans faire pétasse). La couleur de ce vernis varie donc en fonction de la luminosité, soit blanc/rose, soit blanc/bleu.


L’application de ce vernis est très facile. Le pinceau est très bien conçu, il est large et il réparti bien uniformément le vernis sur l’ongle. La promesse du séchage en 60 secondes est vraie (mais j’attends toujours 2min, c’est psychologique), ce qui est très agréable pour les filles comme moi, qui n’aiment pas rester sans rien faire pendant plusieurs minutes. Je mets 2 couches de ce vernis et il dure 4 jours sur mes ongles de manière impeccable.



















PS : les photos ne reflètent pas tout à fait la couleur du vernis, il est encore plus beau en vrai. Sans flash, le vernis fait terne en photo, et avec le flash, le rendu des couleurs et des reflets est masqués…

Infos utiles :
- La marque Rimmel London est trouvable en supermarché.
- La contenance est de 8ml
- Ce vernis coûte 4.80 euros

mercredi 22 juin 2011

Revue sur les Cover stick de chez Gemey Maybelline (teintes "beige nu et "beige rosé")

Au quotidien, le matin je ne fais que mon teint + rouge à lèvres + gel pour les sourcils (le maquillage des yeux c’est pour le weekend end ou les sorties particulières). J’accorde donc beaucoup d’importance à la qualité de mon teint et aux corrections de mes imperfections passagères.


Pour camoufler mes imperfections j’utilise depuis quelques mois, le cover stick de chez Gemey Maybelline dans la teinte « beige nu » ou « beige rosé ». Cet hiver j’utilisais le « beige nu » car il est plus clair (à la base cette teinte est faite pour cacher les cernes, mais moi je n’en ai pas, et je trouve qu’il remplit tout à fait son job pour camoufler des petits boutons ou des rougeurs l’hiver, quand mon teint est au plus clair).



Et depuis un mois, j’utilise la teinte « beige rosé » (normalement utilisé pour cacher les tâches disgracieuses) pour cacher mes imperfections durant la période des beaux jours.

Les points forts de ces cover stick :
- Ces sticks couvrent quasi parfaitement mes petits boutons et rougeurs
- La texture est comme j’aime, ni trop crémeuse ni trop sèche => application et estompage facile à réaliser
- La couvrance est modulable suivant la quantité qu’on en met, et ça ne fait pas pour autant des paquets, ni d’effet mille feuilles sur la peau

Les points faibles de ces cover stick :
- Le choix des teintes est très restreint, vu qu’il n’y a que 2 teintes => « beige nu » et « beige rosé »
- Le prix est un peu excessif pour moi => 7/8 euros , vu le temps qu’il me dure, à peine 2 mois…

NB : il existe aussi une version verte de ce stick (pour camoufler les rougeurs). Je l’ai testé aussi, mais mon avis est bien plus mauvais. Je vous en parlerai dans quelques semaines.



lundi 20 juin 2011

Revue sur l'exfoliant pour les lèvres de Lush (arôme vanille-chocolat)


J’entretiens depuis 1 an mes lèvres avec l’exfoliant pour les lèvres de chez Lush à l’arôme « vanille-chocolat ». Je l’utilise une fois par semaine pour enlever les petites peaux mortes accumulées sur mes lèvres durant toute une semaine. 

Cet exfoliant est composé de : sucre en poudre, huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), extrait de vanille (Vanilla planifolia), absolu de cacao (Theobroma cacao), huile essentielle de tagète (Tagetes minuta) et d’arôme. Comme toujours chez Lush, les ingrédients utilisés dans les différents produits sont frais et naturels, et les rares ingrédients synthétiques sont indiqués => grande transparence de la marque.



Cet exfoliant lisse mes lèvres et les rend toutes douces, mais comme pour tout exfoliant ou gommage, il faut hydrater par la suite la zone traité.  J’applique donc un baume à lèvres après ce gommage (et je n’hésite pas à en mettre).

Cet exfoliant va me durer presque 1 an. Je l’ai commencé fin août et je pense le terminer en Juillet, il m’a donc duré 1 an, mais il faut savoir que j’ai donné la moitié à mon compagnon => 1 pot de 25g dure environ 1 an pour 2 personnes.


Malgré que je sois satisfaite de ce produit, je me demande si je vais le racheter, car vu les ingrédients qu’il contient, faire un dupe soit même est facile (mais encore faut-il en avoir la volonté et ne pas faire preuve de paresse…). Sinon, il parait que la brosse à dent sur les lèvres est aussi un bon moyen d’exfolier ses lèvres, mais c’est plus doux => une exfoliation 2 fois par semaine est plus conseillée.

Infos utiles :
- Le site internet de Lush France => http://www.lush.fr/index.php
- L’exfoliant pour les lèvres « gourmandise » coûte 9.25 euros (Lush France)

PS : l'odeur est très agréable => principalement sucrée/vanillée et légèrement chocolatée

dimanche 19 juin 2011

Revue sur les rouge à lèvres Gemey Maybelline de la gamme "rouge toujours" et Nivéa de la gamme "pure&natural"


Aujourd’hui je vais vous parler de 2 gros flops en matière de rouge à lèvres.

Le rouge à lèvres Gemey Maybelline de la gamme « rouge toujours » dans la couleur => rose nacré :

Voilà ce qu’en dit la marque : « C'est le rouge à lèvres longue tenue. La couleur tient sans s'estomper, et reste éclatante comme si vous veniez de l'appliquer. Son complexe Colorfix assure la tenue du rouge à lèvres et de la couleur. Rouge Toujours Double Tenue dépose un film souple, qui épouse uniformément vos lèvres et tient parfaitement. La couleur ne vire pas, le rouge à lèvres ne file pas. Enrichi en beurre de karité, Rouge Toujours Double Tenue nourrit vos lèvres : elles restent souples et douces. Résultat : des couleurs éclatantes pour toute la journée. »

Ce que j’en pense :
- Absolument pas longue tenue, sur mes lèvres il restait 30/45min…
- La couleur s’estompe puisqu’il disparait au bout de 30/45min lol
- Il file dans les petites ridules des lèvres dès l’instant que l’on pose le raisin sur nos lèvres
- Il est tellement enrichi en beurre de karité, qu’il est trop crémeux => le rouge à lèvres file tout de suite

Le rouge à lèvres Nivéa de la gamme « pure & natural » :

Voilà ce qu’en dit la marque : « Grâce à la grenade biologique riche en vitamine C, B5 et potassium, les lèvres sont hydratées en continu et la texture mi mat mi satiné épouse les lèvres tandis que les pigments les colorent en douceur. Sa formule hydratante à la grenade biologique favorise une adhérence optimale et une tenue extrême. Des rouges, beiges, marrons, prunes émotions en accord avec une exigence de soin et de confort proche de la perfection. Les lèvres gagnent en matité charnelle et en reflets satinés miroitants. »


Ce que j’en pense :
- Absolument pas, ce rouge à lèvres assèche même les lèvres !!
- Pas très convaincu par la texture mi mat mi satiné sur mes lèvres, vu que la texture de ce RAL est très sèche…
- Absolument pas adhérent, ce RAL marque les ridules instantanément => une vrai catastrophe, le résultat est désastreux sur les lèvres
- Je n’ai pas constaté de reflets satinés miroitants


Conclusion :
Je les détestais tellement que je n’ai pas attendu de les finir pour les jeter à la poubelle (alors que c’est exceptionnel que je jette un produit non fini, il faut vraiment qu’il soit mauvais pour ma peau => en matière de soin, ou qu’il me rende moche => en matière de maquillage).  Ça m’a beaucoup refroidi, je ne sais pas si je rachèterai par la suite des RAL Gemey ou Nivéa…


samedi 18 juin 2011

Revue sur les pinceaux Elite Professionnel


Qui dit fards à paupières dit… pinceaux !! Comme pour tout travail manuel, il faut des bons outils pour faire de belles choses, et cela se confirme en matière de maquillage.

Je ne possède pas beaucoup de pinceaux, seulement 6, mais ils me satisfont tous parfaitement. J’ai 4 pinceaux pour le visage et 2 pinceaux pour les yeux. 5 pinceaux sont de la marque Elite professionnel et 1 pinceau est de chez ELF.

Les pinceaux Elite professionnel sont de très bons pinceaux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ils sont tout doux, bien fournis, ne perdent pas leur poils… et en plus ils vieillissent très bien (ça fait plus d’1 an que je les possède, et ils sont toujours comme neufs).


Pinceaux de chez Elite professionnel :

Je possède 2 pinceaux pour le teint (poudre). Le pinceau poudre à poils noirs est plus dense que le pinceau à poils « roux ». Avec ce dernier, l’application de la poudre est plus légère et aérienne. Si je souhaite de la couvrance, j’utilise le noir et si je souhaite de la « transparence » j’utilise le roux. Ces 2 pinceaux coûtent un peu moins de 8 euros.


Je possède 1 pinceau blush. Ce pinceau est biseauté, il est donc parfais pour l’application du blush ou du bronzeur. Depuis presque 1 an je ne mets que du bronzeur, j’ai donné mes 2 blush Yves Rocher que je possédais, tellement je préfère faire un peu de contouring => « affiner » mon nez et « masquer » mes pommettes un peu trop saillantes à mon goût (oui je sais, normalement c’est l’inverse, les femmes cherchent à creuser leur joues pour avoir des pommettes plus visibles). Ce pinceau coûte un peu moins de 8 euros.


Je possède 1 pinceau plat pour les yeux. Ce pinceau à des poils assez courts et plutôt denses, ce qui permet une application du FAP de manière précise (même pour les personnes qui ont des « petits yeux ») et les chutes sont extrêmement rares, car la poudre du fard est bien emprisonnée dans les poils du pinceau. De plus, ce pinceau a une forme bien arrondie, il est donc facile de mettre du fard dans le creux de la paupière. Le côté dense de ce pinceau permet même de mettre du fard en ras de cils (je le fait que très rarement, mais ça peut dépanner si on ne veut pas investir dans un pinceau spécial ras de cils). Ce pinceau coûte un peu moins de 3 euros.



Et je possède un pinceau à lèvres. Je ne l’utilise pas souvent, les seuls fois que je m’en serre c’est lorsque j’ai un baume à lèvres en lot ou pour mettre du RAL rouge de manière soft. Ce pinceau est très pratique et hygiénique car il possède un capuchon.


Infos utiles :
-      - Il existe 8 types de pinceaux chez Elite professionnel : pinceau poudre, pinceau blush biseauté, pinceau fond de teint, pinceau anti cernes, pinceau plat, un pinceau poudre rétractable (super pratique pour mettre dans un sac à main, il ne quitte jamais mon sac d’ailleurs), un pinceau à lèvres et un pinceau embout mousse.
-   - J’achète ces pinceaux chez Auchan (je ne sais pas si d’autres enseignes de supermarché vendent cette marque).

Bémol :
Il n’existe pas de pinceau estompeur… il faut s’en procurer dans d’autres marques, j’ai choisi de me tourner chez ELF pour acquérir un pinceau estompeur => 1 euro (je ferai peut être plus tard une revue sur ce pinceau).


jeudi 16 juin 2011

Futur achats soldes ???


Dans quelques jours les soldes commencent => le 22 Juin en Ile de France

Et comme pour la plupart des filles je les attends avec « impatience », j’ai déjà fait une liste de quelques articles que j’aimerai m’acheter pendant les soldes.

Voici les photos des articles en question :





Bonne soldes !!!

mercredi 15 juin 2011

Rouge à lèvre "rouge crème hydratant" de chez Yves Rocher dans la teinte "rose ispahan"

Comme je vous l'ai promis il y a 10 jours, voici ce que donne le rouge à lèvres "rouge crème hydratant" dans la teinte "rose ispahan" sur mes lèvres.




Voici le lien qui accède à mon avis sur les RAL "rouge crème hydratant" de chez Yves Rocher

mardi 14 juin 2011

Revue sur le fond de teint correcteur fluide de la gamme Couvrance de chez Avène


Depuis 3 semaines, j’ai changé de fond de teint (j’avais envie de testé un autre fond de teint que le l’Oréal accord parfait, utilisé pendant 1 an). Comme d’habitude, je recherchais un fond de teint pas trop couvrant, avec un effet naturel et une bonne tenue. Je me suis tournée assez naturellement sur le fond de teint Avène de la gamme Couvrance, car j’en ai entendu beaucoup de bien depuis plusieurs mois.



Les points forts de ce fond de teint : 
- La couvrance est parfaite à mon goût (pas trop couvrante, mais qui masque quand même un peu mes rougeurs et petites imperfections passagères)
- L’effet sur ma peau est très naturel (mais absolument pas poudré comme l’était le fond de teint l’Oréal Accord Parfait) et lumineux
- La tenue est bonne (un peu meilleure que le l’Oréal Accord Parfait)
- Aucune réaction négative de ma peau à ce fond de teint

Les points faibles de ce fond de teint :
- Comme pour le l’Oréal Accord Parfait, je commence à rebriller au bout de 3/4h (mais c’est correct, ça fait un effet glowy), par contre au bout de 5h je dois me repoudrer car ça brille trop à mon goût
- Je n’apprécie pas trop l’effet sur ma peau au premier abord, juste après l’application… ce fond de teint est assez gras => effet glowy sur ma peau, mais je masque cet effet en poudrant juste après, et après j’adore le rendu sur ma peau


La texture est déroutante au début, surtout pour moi, qui avait l’habitude des fonds de teint fluide, ce fond de teint est un peu « épais » mais pas autant qu’une texture crème. Le dosage était délicat au début, mais au bout de 2/3 applications ça a été.

Infos utiles :
-          Le fond de teint Avène de Couvrance se trouve en parapharmacie ou en pharmacie, le prix est donc variable d’une enseigne à l’autre (moi je l’ai payé 13 euros)
-          Il existe 5 teintes ( ivoire, naturel, sable, miel et soleil)
-          La contenance est de 30ml
-          Il possède une protection SPF 15

dimanche 12 juin 2011

Revue sur les lingettes démaquillantes Nivéa (pour peaux sèches et sensibles)

Qui dit fond de teint, correcteur et poudre, dit démaquillant. Une chose incontournable le soir pour toutes les filles qui se maquillent. Moi j’associe démaquillage aux mots : efficacité, rapidité et douceur. Et j’ai trouvé mon bonheur avec les lingettes démaquillantes douceur de chez NIVEA visage (pour peaux sèches et sensibles). J’ai la peau grasse, mais le soir ma peau a besoin de douceur, par expérience je sais qu’un démaquillant trop « astringent » est néfaste pour ma peau.


Points positifs :
- Rapide d’utilisation, avec juste une lingette je démaquille tout mon visage et mon décolleté… pas besoin de cotons et  de lait ou de solution micellaire ou d’huile, en un coup de main le démaquillage est fait
- Facile à transporter => quand je ne dors pas chez moi
- Ces lingettes ne sont pas irritantes et laisse la peau toute douce (elles contiennent de l’huile d’amande douce) 
- Le démaquillage est quasi 100% efficace

Point négatif :
- Le fait que le démaquillage ne soit pas 100% efficace, il reste encore quelques résidus de maquillage sur le visage après le démaquillage, une lotion est obligatoire après pour finir le nettoyage de ma peau, et là le démaquillage est « parfait ».


Infos utiles :
-          Ces lingettes ne contiennent pas d’alcool
-          Elles sont efficace aussi sur du maquillage waterproof (mais je n’ai jamais testé)



vendredi 10 juin 2011

Derniers achats beauté

Voici mes 3 derniers achats beauté effectués il y a quelques jours :


1 : stick anticernes Rimmel London => je l’utiliserai comme correcteur, car j’ai la chance de ne pas avoir de cernes (5.50 euros)

2 : recourbe cils Elite professionnel (3/4 euros)

3 : quad de fards à paupières Rimmel London (teinte Smoky brun) (8 euros)


Je vous dirai très bientôt ce que j’en pense, une fois que je les aurais utilisés plusieurs fois.

jeudi 9 juin 2011

Vernis Maybelline new york "express finish pearl"


Aujourd’hui on va parler vernis !! Je possède une toute petite collection de vernis (5 de trois marques différentes) qui me suffit amplement, car je ne suis pas de celles qui en mettent toute les semaines (voir en mettent 2 fois dans la semaine). Moi, j’ai mes moments dans l’année avec ou sans vernis, et en ce moment, depuis un mois, c’est avec vernis.

Le vernis dont je vais vous parler, je l’ai acheté en Décembre pour les fêtes. Je cherchais un vernis qui fasse habillé et classe mais qui ne soit pas dans les tons rouge ou chocolat, je voulais quelque chose qui soit portable en toutes saisons. J’ai opté donc pour le vernis Maybelline new york « express finish pearl » n°740 (et oui ils ne donnent pas de nom à leur vernis…). Si je devais décrire la couleur, je dirais que c’est un champagne beige/rosé nacré.



Une couche suffit à rendre opaque le vernis, mais la couleur est plus atténué et moins intense. Si on met 2 couches, la couleur est plus intense et « clinquante ». Moi je mets toujours qu’une couche de ce vernis et par-dessus je mets un top coat de chez Rimmel London, pas pour faire mieux tenir le vernis mais pour « lisser » l’ongle, car ce vernis est « rêche » au toucher, et le top coat permet de rendre le vernis brillant.


Il est écrit que ce vernis sèche en 40sec… je ne peux pas vraiment dire si c’est vrai ou pas vu que j’ai toujours quelques réticences à toucher mes ongles moins d’1min après l’application du vernis, mais j’assure qu’au bout d’1min 1/2 le vernis est sec. La tenue est le principal défaut de ce vernis, il ne tient que 3/4 jours. 1 jour ou 2 de plus n’aurait pas été du luxe…

Infos utiles :
-          Il y a 10ml de vernis
-          Ce vernis coûte 6/7 euros 

mardi 7 juin 2011

Shampoing Timotei : brun intense


Aujourd’hui je vais vous parler cheveux. Depuis le début de l’année j’ai « confié » mes cheveux à la marque Timotei. J’ai testé 2 des shampoings de la marque, un m’a moyennement convaincu (douceur naturelle) et un autre m’a entièrement convaincu (brun intense).

Le shampoing "douceur naturelle" est pour les cheveux normaux, et comme son nom l’indique il promet douceur souplesse à nos cheveux et facilité de coiffage. Je n’ai pas trouvé particulièrement qu’il rendait mes cheveux plus doux qu’avant, et j’ai même trouvé que ce shampoing avait asséché mes cheveux. Par contre pour ce qui est de la facilité au coiffage, cela est tout à fait vrai, le peigne glissait tout seul sur mes cheveux après la douche. Absolument aucun nœuds, c’est très agréable de bons matins.



Le shampoing « brun intense » est quant à lui « réservé » aux cheveux brun (naturels ou colorés). Celui-ci promet brillance et révélation de l’éclat de nos cheveux, ainsi qu’une mise en valeur de nos reflets. 
Et bien figurez-vous, ce shampoing rempli tous ces critères, mes cheveux sont brillants, éclatants et mes reflets naturels ont été mis en valeur et accentués grâce à ce shampoing. Avec le soleil ma chevelure présente des reflets auburn, roux et blond. Ce shampoing valorise mes reflets et à le même effet que le soleil sur mes cheveux. 
Par contre, j’ai trouvé un point négatif à ce shampoing… il me donne des nœuds dans les cheveux après la douche… c’est un peu agaçant le matin,  surtout quand on doit se dépêcher (mais ça reste un détail et un défaut plutôt négligeable surtout si comme moi vous avez les cheveux court ou mi-long).

Infos utiles :
- ce shampoing est 100% naturel et ne contient pas de paraben
- 2.50 euros dans mon supermarché => très rentable

dimanche 5 juin 2011

Rouge à lèvres "rouge crème hydratant"

Après avoir testé de manière non concluante quelques RAL de différentes marques de supermarché (Gemey Maybelline et Nivéa), j’ai décidé de retourner à une valeur sure… les RAL d’Yves Rocher.
Le premier vrai RAL que j’ai eu était le RAL « rouge crème hydratant » couleur : bois de rose. Je l’ai acquis il y a un peu plus d’un an.

Sur le site d’Yves Rocher, on nous décrit ces RAL comme des RAL crémeux, hydratants et nourrissants. « La couvrance est impeccable dès le premier passage et les lèvres sont enveloppées d’un film sublimateur lisse et lumineux. »  Mis à part cette dernière phrase très enjoliveuse, tout ce qui est promis se vérifie.

Ces RAL sont très agréables à appliquer sur les lèvres, et à porter. La texture est crémeuse mais pas trop, juste ce qu’il faut. Pour les côtés hydratant et nourrissant, c’est difficile à dire de manière certaine et catégorique. Je peux juste affirmer qu’ils ne me dessèchent pas mes lèvres. La tenue est variable selon les couleurs (mais dans tous les cas elle reste bonne voir très bonne). Pour ma part, cette différence de tenu est dut à la pigmentation du RAL, un nude beige tiendra moins longtemps sur mes lèvres qu’un rose, rouge ou mauve (peut être dut au fait que j’ai les lèves très pigmentées) Ces RAL laisse un légé voile de brillance qui reste très discret, ça permet juste d’illuminer les lèvres sans être ostentatoire.

Dans cette gamme, je possède ou j'ai possédé ces RAL :
-          Le « beige vanille » => tenue 3/4h
-          Le « bois de rose » => tient jusqu’à ce que je mange
-          Le « rose ispahan » => tient jusqu’à ce que je mange
-     Le " beige sésame " => tient 3/4 h
-     Le " rose thé " => tient jusqu'à ce que je mange
-     Le " rose damas " => tient jusqu'à ce que je mange




Voici les photos des RAL « beige vanille » et « bois de rose » :




Infos utiles :
-          On peut retrouver la marque Yves Rocher en boutique ou sur le site internet de la marque : http://www.yves-rocher.fr/control/main (par contre il faut faire attention au couleur sur le net, parfois elles ne correspondent pas vraiment… soit trop clair soit trop foncé)
-          Ces RAL coûtent 14.90 euros, mais comme d’habitude on bénéficie très régulièrement de promotion à -50% => 7.45 euros.
      -    Il existe 24 teintes qui se déclinent en divers tons : rose, rouge, orangé, beige, brun et mauve