dimanche 1 janvier 2012

Revue sur le "stylo regard waterproof" noir de chez Yves Rocher


Il y a un peu plus d’un mois j’ai eu envie de tester un crayon stick pour les yeux. Vu que je ne suis pas une inconditionnelle du maquillage sur les yeux, je n’avais jamais pris la peine d’investir dans ce genre de chose. J’ai donc remédié à cela il y a peu, en achetant le stylo regard waterproof d’Yves Rocher.


Ce qu’en dit la marque :
« Un crayon waterproof pratique et précis pour un maquillage haut en couleur. Sa texture crème enrichie en extrait de Camomille, traditionnellement reconnu pour ses propriétés anti-déshydratantes et protectrices, glisse à l'application et souligne le regard d'une couleur ultra-intense. »


Ce crayon est effectivement waterproof, il résiste impeccablement toute une journée et met vraiment en valeur certains fards à paupières, comme par exemple les gris, les bleus et les bronzes. Les fap deviennent plus intenses et parfois même ça permet de révéler une nouvelle teinte. Je m’explique, par exemple, un gris moyen irisé tout bête peut devenir un gris avec de beaux reflets verts.
Ce crayon ne m’irrite pas du tout les yeux et il respecte complètement ma paupière.
L’utilisation de ce stick est plutôt précise, alors certes ce n’est pas aussi précis qu’un eyeliner (mais en même temps ça ne prétend pas le remplacer, car il n’a pas pour but de faire un trait ultra fin au ras des cils), mais assez précis quand même. Ça peut aussi bien servir de base avant la pose de fard comme je l’ai dit précédemment pour intensifier le maquillage, que de crayon gras en ras de cils pour souligner le regard. Ce crayon peut servir aussi pour des maquillages plus artistiques comme le montre le visuel d’Yves Rocher (mais difficile à porter tous les jours lol).


Dans ce crayon est intégré un taille-crayon (il est bien caché, faut savoir qu’il y en a un pour le trouver). La marque estime que ça permet d’affiner la mine, moi je ne trouve pas. Ça aurait même plutôt tendance à faire le contraire. Du fait que ce stick soit gras, le taillage n’est pas une bonne solution, ça écrase plus qu’autre chose le bout de la mine, et ne rend absolument pas la pointe du crayon plus fine. Personnellement, la pointe me satisfait complètement tel quelle est, même si elle n’est plus toute fine comme au départ.


En conclusion, je vous recommande chaudement ce crayon qui est juste parfait et qui allie un excellent rapport qualité/prix. Pourquoi dépenser plus quand la qualité est là, faut vraiment être bête.

(un seul passage pour chaque trait => le stick est très pigmenté)

Informations utiles :
- Ce stylo regard waterproof existe en 6 teintes => noir, bleu, vert, violet, turquoise et cuivre
- Il coûte 8.90 euros mais comme d’habitude chez Yves Rocher, il est très fréquent de pouvoir obtenir une réduction de -50%, ce qui nous fait ce crayon à 4.45 euros (ce qui est modeste vu la qualité du produit).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire