mercredi 23 novembre 2011

Revue sur le gel nettoyant ultra purifiant ALL in 1 de chez Nivéa

Après avoir utilisé pendant plusieurs années la crème nettoyante ultra désincrustant de chez Garnier, j’ai eu envie de changement.
Deux raisons majeures à cela :
- Je m’en lassais
- J’avais l’impression qu’il n’était plus aussi efficace

Je me suis tournée vers le gel nettoyant ultra purifiant ALL in 1 de chez Nivéa. Habituellement je me méfie des 2/3/4 en 1 mais, je ne sais pas pourquoi, il y a 1 mois j’ai eu envie de le tester.


Ce gel nettoyant aide à combattre les imperfections grâce à ses 5 actions : purifiante, désincrustante, matifiante, antibactérienne et anti-irritation.

Je trouve que c’est toujours difficile d’évaluer l’efficacité  d’un nettoyant visage. Certains critères sont faciles à évaluer, comme le rendu final sur la peau et les sensations perçues sur la peau. Mais d’autres sont subjectifs, comme : l’efficacité sur les imperfections ou l’efficacité sur le nettoyage de la peau.


Ce que je peux vous dire avec certitudes c’est que :
- Ce nettoyant rend ma peau vraiment toute douce grâce aux particules exfoliantes que contient celui-ci
- Ce nettoyant picote un peu ma peau, mais la sensation s’estompe au fur et à mesure de l’utilisation.

Maintenant pour ce qui est de l’efficacité de ce gel nettoyant, je ne peux vous donner que mon « interprétation » des signes que j’ai pu constater sur ma peau :
- Je n’ai ni moins, ni plus d’imperfections qu’avant
- J’ai l’impression que mes boutons se guérissent plus vite qu’avant => ils s’assèchent vite
- Ma peau ne semble pas plus matifiée qu’avant


En conclusion :
Je suis donc plutôt satisfaite de ce produit qui semble faire plus de bien à ma peau que de mal.
Par contre, je pense que ce nettoyant n’est pas adapté aux peaux sensibles/fragiles et fines, car il est quand même « agressif ». Enfin, ce nettoyant contient de l’extrait actif de magnolia => l’odeur du magnolia est très présente quand on applique le gel sur le visage et cela persiste tant que je n’applique pas ma crème de jour. L’odeur peut donc déranger certaines personnes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire