vendredi 22 juillet 2011

Revue sur le mascara High Lenghts de chez Clinique


Ma maman a encore eu la gentillesse de me prêter pour quelques jours son mascara du moment, le High Lengths mascara de chez Clinique.
Quand ma mère m’a dit il y a 2 mois qu’elle avait acheté un mascara Clinique, je suis restée très sceptique… car mettre 22 euros dans un mascara est pour moi inimaginable (j’en mets moins d’une fois par semaine).


Premier choc quand j’ai ouvert le tube de mascara => la tête de la brosse très fine et avec juste 3 rangées de petits picots très courts… ça ne m’enchantait guère. A noter aussi, quand l’on sort la brosse de mascara du tube, on sent une réelle résistance au niveau de l’ouverture du tube => la brosse est réellement débarrasser de l’excès de mascara.


A priori, avec ce genre d’ergonomie, on s’attend à ce qu’il n’y ai pas de paquets de mascara qui s’accrochent aux picots => donc normalement pas de risque de paquets sur les cils. Mais ce n’est pas vraiment le cas, il est possible d’avoir des paquets sur les cils.

L’application du mascara est assez spéciale, car la brosse est très légère et souple => il faut être délicate lors de l’application et « effleurer» les cils. 

Selon la marque ce mascara est censé allonger de manière significative nos cils, je ne trouve pas… en tout cas, pas plus que le mascara extra-volume de chez Yves Rocher qui est censé seulement les épaissir… chercher l’erreur.


Je vais finir cette revue par un point positif => pas d’effet carton , les cils restent souples même une fois que le mascara est sec.

Pour conclure, je ne trouve pas ce mascara exceptionnel, il n’est pas mieux, ni pire que le mascara extra-volume de chez Yves Rocher qui m’a coûté 6.40 euros. Ce test m’a conforté dans le fait que mettre plus de 10 euros dans un mascara est une aberration pour moi (vu la fréquence dont j’utilise du mascara). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire