lundi 20 juin 2011

Revue sur l'exfoliant pour les lèvres de Lush (arôme vanille-chocolat)


J’entretiens depuis 1 an mes lèvres avec l’exfoliant pour les lèvres de chez Lush à l’arôme « vanille-chocolat ». Je l’utilise une fois par semaine pour enlever les petites peaux mortes accumulées sur mes lèvres durant toute une semaine. 

Cet exfoliant est composé de : sucre en poudre, huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), extrait de vanille (Vanilla planifolia), absolu de cacao (Theobroma cacao), huile essentielle de tagète (Tagetes minuta) et d’arôme. Comme toujours chez Lush, les ingrédients utilisés dans les différents produits sont frais et naturels, et les rares ingrédients synthétiques sont indiqués => grande transparence de la marque.



Cet exfoliant lisse mes lèvres et les rend toutes douces, mais comme pour tout exfoliant ou gommage, il faut hydrater par la suite la zone traité.  J’applique donc un baume à lèvres après ce gommage (et je n’hésite pas à en mettre).

Cet exfoliant va me durer presque 1 an. Je l’ai commencé fin août et je pense le terminer en Juillet, il m’a donc duré 1 an, mais il faut savoir que j’ai donné la moitié à mon compagnon => 1 pot de 25g dure environ 1 an pour 2 personnes.


Malgré que je sois satisfaite de ce produit, je me demande si je vais le racheter, car vu les ingrédients qu’il contient, faire un dupe soit même est facile (mais encore faut-il en avoir la volonté et ne pas faire preuve de paresse…). Sinon, il parait que la brosse à dent sur les lèvres est aussi un bon moyen d’exfolier ses lèvres, mais c’est plus doux => une exfoliation 2 fois par semaine est plus conseillée.

Infos utiles :
- Le site internet de Lush France => http://www.lush.fr/index.php
- L’exfoliant pour les lèvres « gourmandise » coûte 9.25 euros (Lush France)

PS : l'odeur est très agréable => principalement sucrée/vanillée et légèrement chocolatée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire