lundi 29 août 2011

Revue sur la lotion Apaisante Physiologique pour les peaux sensibles de La Roche Posay


La douceur sera de mise dans ce post, car je vais vous parler de ma nouvelle lotion démaquillante.

Après avoir été déçue par la lotion tonique apaisante de Diadermine, j’ai voulu opter pour une valeur sure, je me suis donc tournée vers une marque de parapharmacie qui m’a toujours satisfaite niveau soin de la peau => la marque La Roche Posay.
Je voulais avant tout une lotion qui apaise ma peau et qui finalise mon démaquillage/nettoyage.

Voilà ce que dit la marque à propos de cette lotion apaisante et physiologique :

« La Lotion Apaisante Physiologique apaise et tonifie toutes les peaux sensibles. Non comédogène. Cette solution contient des agents nettoyants sélectionnés pour une tolérance optimale, haut pouvoir démaquillant, à l'eau thermale de La Roche Posay. Elle a un pH physiologique, et est sans savon, sans alcool, sans colorant, sans paraben. »

Effectivement, cette lotion est très agréable à appliquer sur le visage => sensation de fraîcheur et d’apaisement (ça fait du bien après une longue journée, surtout en ce moment avec la chaleur étouffante).

Comme c’est dit sur le packaging, cette lotion finalise très bien le démaquillage. Les quelques résidus de maquillage qui restent éventuellement sur ma peau disparaissent totalement une fois cette lotion appliquée.  (Je vous parlerai très prochainement de mon nouveau démaquillant/nettoyant visage du soir dont je suis plus que ravie, le meilleur à mes yeux de tout ce que j’ai pu tester).

En résumé, je vous recommande chaudement cette lotion qui allie parfaitement douceur, fraicheur, efficacité, respect des peaux sensibles. Le seul bémol que je peux émettre sur cette lotion, c’est son prix => 13.30 euros, pour moi c’est vraiment excessif pour une lotion qui va me durer un peu moins de 2 mois (même si elle doit pouvoir durer plus longtemps, mais j’aime bien, bien imbiber mon coton de lotion).

Infos utiles :
- Cette lotion apaisante physiologique La roche Posay est disponible en pharmacie et parapharmacie.
- Elle coûte aux alentours de 13.30 euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire