vendredi 29 juillet 2011

Revue sur la crème Mixa "peaux sensibles normales à mixtes"


Depuis 1 mois environ ma nouvelle crème hydratante de jour est la crème Mixa « soin réhydratant équilibrant ». J’avais choisi cette crème un peu par défaut je dois vous l’avouer, car je n’avais pas envie d’aller en parapharmacie pour ce type de produit, et au détour de courses au supermarché, je me suis arrêtée au rayon beauté et j’ai opté pour celle-ci. Mon choix c’est porté sur cette crème car je cherchais une crème hydratante matifiante, et il faut dire qu’en supermarché ce type de produit n’est pas très répandu, donc je n’avais que 3 / 4 choix. La Mixa m’a paru la mieux, car c’est une marque qui prône le respect de la peau et son aspect non agressif.

Cette crème est pour peaux sensibles, normales à mixtes => parfait pour ma peau mixte facilement irritable par des produits trop astringents.


Au dos du tube il est promis 2 choses :

- Une réhydratation continue => grâce à l’extrait d’avoine qui aide à optimiser l’irrigation de notre peau. L’eau est mieux retenue et se diffuse plus rapidement à travers notre épiderme.
- Une action équilibrante => grâce au cuivre, qui est un oligo-élément connu pour ses propriétés détoxifiantes et régulatrices de sébum. Le cuivre permet un équilibre durable des zones grasses de la peau sans dessécher les zones sèches.
-   

J’aime assez cette crème même si elle n’a pas totalement résolu mes problèmes de brillance… car au bout de 3/4h je recommence à briller de nouveau. C’est surtout la texture de cette crème qui me plait, un hybride entre le gel et la crème. C’est très agréable à appliquer sur la peau le matin, c’est frais et la crème ne peluche pas sur la peau. Ma peau est vraiment bien hydratée, plus souple et plus éclatante.

Conclusion :
Je ne pense pas racheter cette crème malgré que j’en sois plutôt satisfaite, car j’ai toujours le désir de trouver la crème hydratante matifiante parfaite pour ma peau grasse. Et tant que je ne l’aurais pas trouvé, je tenterai toujours de nouvelles crèmes.


2 commentaires:

  1. Moi aussi, je suis à la recherche de LA CREME hydratante matifiante. Je viens d' essayer la diadermine mais je n'en suis pas totalement satisfaite...tiens nous au courant si tu as trouvé?! Bizzz,Louisa.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant la meilleure crème matifiante que j'ai testé est "Pore refiner" de Bioderma. Mon visage reste matte pendant 5h facile, mais j'ai remarqué que depuis que j'ai changé de fond de teint, ce gel est moins efficace... Très bonne matité avec le fdt couvrance de Avène et moins bonne avec le fdt normaderm de Vichy qui pourtant à une texture moins grasse que le Avène... chercher l'erreur. :-D

    RépondreSupprimer