mardi 7 juin 2011

Shampoing Timotei : brun intense


Aujourd’hui je vais vous parler cheveux. Depuis le début de l’année j’ai « confié » mes cheveux à la marque Timotei. J’ai testé 2 des shampoings de la marque, un m’a moyennement convaincu (douceur naturelle) et un autre m’a entièrement convaincu (brun intense).

Le shampoing "douceur naturelle" est pour les cheveux normaux, et comme son nom l’indique il promet douceur souplesse à nos cheveux et facilité de coiffage. Je n’ai pas trouvé particulièrement qu’il rendait mes cheveux plus doux qu’avant, et j’ai même trouvé que ce shampoing avait asséché mes cheveux. Par contre pour ce qui est de la facilité au coiffage, cela est tout à fait vrai, le peigne glissait tout seul sur mes cheveux après la douche. Absolument aucun nœuds, c’est très agréable de bons matins.



Le shampoing « brun intense » est quant à lui « réservé » aux cheveux brun (naturels ou colorés). Celui-ci promet brillance et révélation de l’éclat de nos cheveux, ainsi qu’une mise en valeur de nos reflets. 
Et bien figurez-vous, ce shampoing rempli tous ces critères, mes cheveux sont brillants, éclatants et mes reflets naturels ont été mis en valeur et accentués grâce à ce shampoing. Avec le soleil ma chevelure présente des reflets auburn, roux et blond. Ce shampoing valorise mes reflets et à le même effet que le soleil sur mes cheveux. 
Par contre, j’ai trouvé un point négatif à ce shampoing… il me donne des nœuds dans les cheveux après la douche… c’est un peu agaçant le matin,  surtout quand on doit se dépêcher (mais ça reste un détail et un défaut plutôt négligeable surtout si comme moi vous avez les cheveux court ou mi-long).

Infos utiles :
- ce shampoing est 100% naturel et ne contient pas de paraben
- 2.50 euros dans mon supermarché => très rentable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire