jeudi 26 janvier 2012

Revue sur la "laque du regard" de Bérangé


En novembre/décembre 2011 j’ai constaté avec tristesse qu’Yves Rocher arrêtait de commercialiser « l’eau des cils », j’ai donc dû trouver une alternative à ce produit. Je ne voulais absolument pas dépenser plus de 8 euros là-dedans. J’ai donc dû fouiller dans ma grande surface et j’ai trouvé un gel transparent qui remplissait ce critère.

Il s’agit de « la laque du regard » de la marque Bérangé make up. C’est un gel transparent fixateur des cils et sourcils.


Ce que j’en pense :
- Il m’a bien dépanné pendant quelques semaines, mais à la longue je trouve que ce n’est pas un excellent produit, car il laisse un légé dépôt « blanchâtre »  sur les sourcils. Sur des sourcils clairs ça ne doit pas se voir, mais sur des sourcils très foncés comme les miens, ça se voit un peu.
- Ce gel fixe plutôt bien les sourcils et ne les rend pas cartonneux mais par contre celui-ci assèche la peau située sous les sourcils. Il faut donc bien démaquiller les sourcils le soir pour que la peau soit totalement dépourvue de ce gel et quelle puisse respirer et se renouveler.
- La brosse goupillon est très bien conçue, ni trop grosse, ni trop petite. L’application du produit est très aisée.
- La contenance de ce produit est bonne => 6ml et son prix est petit => 5.50 euros.


Conclusion :
Je ne rachèterai pas ce produit, à cause de cette histoire de dépôts « blanchâtre » et de cette assèchement cutané. J’ai d’ailleurs déjà mon prochain gel à sourcils transparents (quand j’aurais fini celui-ci), c’est un gel transparent de la marque Essence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire