vendredi 3 février 2012

Revue sur le vernis "Nude it" de chez Essence


En décembre 2011, j’ai enfin franchi le pas en matière de vernis Essence. Ce qui m’avait fait résister ce n’était pas le prix mais les couleurs disponibles en magasin. Elles étaient très restreintes avant, et depuis le mois de décembre mon supermarché propose une large gamme de couleurs (supérieur à 20). Mon choix a été quand même restreint car je n’aime que les couleurs claires, neutres et chaudes dans les tons rose/beige/orangé. J’ai l’impression que seules ces couleurs me vont…


Avec tous ces critères, j’ai donc opté pour le vernis « nude it ». C’est une très jolie taupe qui a une sous teinte kaki à la lumière du jour. Donc à priori ça ne répond pas vraiment à mes critères… mais je dois dire que j’aime quand même beaucoup beaucoup.


(avec le flash, le vernis révèle sa sous teinte kaki)

Les vernis Essence sont pourvus d’un petit pinceau qui permet une application simple et précise du vernis sur l’ongle. Le rendu sur l’ongle est très brillant, ça fait ongles laqués… j’aime beaucoup.
La tenue du vernis est moyenne => 4 jours. Il faut 2 couches de vernis pour que le rendu du vernis soit opaque, et le temps de séchage est correct.

En conclusion, je recommande chaudement les vernis Essence qui sont vraiment top. Leur contenance est idéale car pas trop grande (5 ml), le prix est tout petit => 1.50 euros, la tenue est bonne et le choix des couleurs est large. Malgré tout, je ne pense pas en acheter régulièrement car je ne suis pas du genre à en acheter des tas. Je tourne à 4 vernis pour la vie quotidienne et 2/3 un peu plus « fantasques ». De plus, il y a peu de couleurs qui me correspondes, à priori seulement 3 /4 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire