lundi 5 septembre 2011

Revue sur le gel nettoyant de la gamme Cleanance de chez Avène


Je vais vous parler aujourd’hui du meilleur démaquillant/nettoyant visage (selon moi).

C’est le gel nettoyant sans savon de la gamme Cleanance de chez Avène. J’utilise depuis un mois ce produit tous les soirs pour me démaquiller. Auparavant, j’utilisais soit des lingettes, soit le démaquillant « baby face » de Lush.  Les lingettes avaient pour avantage d’être rapide d’utilisation, mais par contre, elles ne démaquillaient pas à 100%, et « baby face » avait un rendu « gras » sur ma peau, un peu comme si j’utilisais une huile démaquillante => je n’aimais pas du tout.


Ce gel nettoyant Cleanance démaquille totalement mon visage => aucunes traces de résidus de fond de teint, de poudre ou de bronzeur. Ma peau est complètement propre et nue de tout maquillage (sans pour autant lui donner un aspect gras). En plus, lors de ce nettoyage ma peau n’est pas du tout agressée. Elle est nettoyée profondément, mais en douceur => ma peau est respectée et non irritée (aucune rougeur n’apparait sur mon visage après mon démaquillage/nettoyage).

Conseils d’applications :
Je mouille mon visage avec de l’eau fraiche, je mets un peu de gel nettoyant dans  mes mains => je frotte mes deux mains pour faire un peu « mousser » le gel, et j’étale enfin le tout sur mon visage. Je masse doucement mon visage en faisant des mouvements circulaires, pour que le maquillage se décolle bien de ma peau (c’est très agréable de ce démaquiller en ce massant le visage => je trouve que c’est très apaisant). Et enfin, j’humidifie un grand coton et rince par zone mon visage (je fais bien attention de rincer délicatement, je n’appuie pas fort pour ne pas irriter ma peau).

Conclusion :
J’adore ce produit, qui démaquille et nettoie parfaitement ma peau tout en la respectant. De plus, ce gel va me durer un bon moment => environ 1 an, c’est donc un produit très économique.

Infos utiles :
- Ce gel nettoyant Cleanance peut se trouver en pharmacie et parapharmacie.
- Il coûte aux alentours de 9/10 euros => moi je l’ai acheté 6.41 euros pendant les soldes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire