mardi 14 février 2012

Revue sur le sérum anti-pores dilatés de chez Clarins


Pour Noël, j’avais commandé 2 produits Clarins, le sérum anti-pores dilatés et le fluide hydratant matifiant. Pour l’instant, je n’ai testé que le sérum. Après un peu moins de 2 mois d’utilisation de ce sérum je vais enfin pouvoir vous dire mon avis sur ce produit.

Pour être honnête tout de suite, j’en suis assez déçue. Ce sérum n’a pas rempli son contrat. J’avais voulu tester ce produit pour que mes pores dilatés réduisent, et c’est un échec.
Mes pores dilatés n’ont pas réduit, même momentanément. Ils sont toujours aussi voyants.


Ce qu’en dit la marque :
« Sérum léger aux extraits purifiants d'Epilobe des Moraines pour tonifier, purifier et minimiser les pores dilatés dès l'application, favorisant un teint frais et impeccable. Ce soin du visage exerce une action anti-brillance immédiate et longue durée pour une peau douce et veloutée toute la journée. Le sérum matifiant s'applique avant le Fluide Hydratant Matifiant ou le Fluide Régulateur Ultra-Matifiant. »

Ce que moi j’en pense :
- Mes pores n’ont pas été minimisés, mais par contre, ils ont été purifiés. Il m’arrivait avant d’avoir régulièrement quelques petits points noir sur des zones très ciblées de mon visage (nez et menton), maintenant ce n’est plus le cas, ma peau est nette. Ce sérum repousse durablement l’apparition des points noirs.
- J’ai effectivement constaté une action anti-brillante de ce sérum sur ma peau, mais comme je le mets le soir, cette action m’importe peu. Je voulais ce produit pour réduire mes pores, pas pour matifier ma peau. Je suis plutôt pressée le matin, et mettre sérum + crème de jour je trouve ça trop fastidieux. En ce moment, j’ai plus de temps le matin, je vais peut être testé ce combo sérum/crème de jour matifiante. Je vous dirais mon bilan dans quelques jours.
- Comme le dit la marque, ce sérum rend la peau toute douce => effet peau de pêche.


En conclusion, ce produit n’est pas si mal que ça car il a quand même des actions bénéfiques sur ma peau, mais malheureusement le but premier de ce sérum ne fonctionne pas sur moi. Mes pores sont toujours dilatés, et c’est bien dommage.


Infos utiles :
- La contenance de ce sérum est de 30ml, et il coûte aux alentours de 30 euros
- Ce sérum dégage une assez forte odeur de plante (comme si on écrasait des feuilles dans notre main et qu’on la sentait après, l’odeur est très difficile à décrire), mais que je ne trouve pas du tout désagréable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire