dimanche 5 juin 2011

Rouge à lèvres "rouge crème hydratant"

Après avoir testé de manière non concluante quelques RAL de différentes marques de supermarché (Gemey Maybelline et Nivéa), j’ai décidé de retourner à une valeur sure… les RAL d’Yves Rocher.
Le premier vrai RAL que j’ai eu était le RAL « rouge crème hydratant » couleur : bois de rose. Je l’ai acquis il y a un peu plus d’un an.

Sur le site d’Yves Rocher, on nous décrit ces RAL comme des RAL crémeux, hydratants et nourrissants. « La couvrance est impeccable dès le premier passage et les lèvres sont enveloppées d’un film sublimateur lisse et lumineux. »  Mis à part cette dernière phrase très enjoliveuse, tout ce qui est promis se vérifie.

Ces RAL sont très agréables à appliquer sur les lèvres, et à porter. La texture est crémeuse mais pas trop, juste ce qu’il faut. Pour les côtés hydratant et nourrissant, c’est difficile à dire de manière certaine et catégorique. Je peux juste affirmer qu’ils ne me dessèchent pas mes lèvres. La tenue est variable selon les couleurs (mais dans tous les cas elle reste bonne voir très bonne). Pour ma part, cette différence de tenu est dut à la pigmentation du RAL, un nude beige tiendra moins longtemps sur mes lèvres qu’un rose, rouge ou mauve (peut être dut au fait que j’ai les lèves très pigmentées) Ces RAL laisse un légé voile de brillance qui reste très discret, ça permet juste d’illuminer les lèvres sans être ostentatoire.

Dans cette gamme, je possède ou j'ai possédé ces RAL :
-          Le « beige vanille » => tenue 3/4h
-          Le « bois de rose » => tient jusqu’à ce que je mange
-          Le « rose ispahan » => tient jusqu’à ce que je mange
-     Le " beige sésame " => tient 3/4 h
-     Le " rose thé " => tient jusqu'à ce que je mange
-     Le " rose damas " => tient jusqu'à ce que je mange




Voici les photos des RAL « beige vanille » et « bois de rose » :




Infos utiles :
-          On peut retrouver la marque Yves Rocher en boutique ou sur le site internet de la marque : http://www.yves-rocher.fr/control/main (par contre il faut faire attention au couleur sur le net, parfois elles ne correspondent pas vraiment… soit trop clair soit trop foncé)
-          Ces RAL coûtent 14.90 euros, mais comme d’habitude on bénéficie très régulièrement de promotion à -50% => 7.45 euros.
      -    Il existe 24 teintes qui se déclinent en divers tons : rose, rouge, orangé, beige, brun et mauve

2 commentaires:

  1. Pour ma part j'ai le Rose Damas que j'adore, mais les couleurs que tu as sont super jolies aussi ! je ne pensais pas que le beige nude était aussi pigmenté et offrait une telle couvrance, c'est bon à savoir, merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
  2. De rien, mes revues sont faites pour ça. :-D
    Je suis ravie qu'elles servent à d'autres personnes.

    Pour que le ral beige nude rende vraiment bien sur les lèvres et tienne, il faut vraiment un bon entretient des lèvres.

    RépondreSupprimer