vendredi 4 novembre 2011

Revue sur le fond de teint "Dream mat mousse" de Gemey Maybelline


Depuis 2/3 semaines le temps c’est vraiment dégradé et mon légé teint hâlé à totalement disparu. J’ai donc dut acheter un nouveau fond de teint adapté à ma carnation actuelle. Comme je suis toujours en recherche de matité (et oui même l’hiver je brille), j’ai choisi de me tourner vers le fond de teint «dream mat mousse» de Gemey Maybelline.

C’était la première fois que je testais un fond de teint non liquide. J’avais au départ pas mal d’appréhensions, car je pensais que les fonds de teint texture mousse n’avaient pas un rendu naturel et pouvaient donner un effet plâtre, et en fait pas du tout, le rendu peut être très naturel si on sait doser le fond de teint et qu’on le travaille bien.


Les atouts de ce fond de teint :
- Ce fond de teint matifie correctement ma peau, malgré une crème matifiante en dessous qui ne fait pas parfaitement son boulot. Ce fond de teint matifie mieux ma peau que le normaderm de Vichy.
- De plus, ce fdt a une très bonne tenue, le fond de teint ne migre pas même après une grosse journée et quelques « mouchages » de nez.
- Ce fdt donne un rendu velouté à ma peau => effet peau de pêche.
- La couvrance est comme j’aime, ni trop opaque, ni trop transparente. Ce fdt unifie le teint et cache les petits défauts de ma peau types rougeurs et/ou boutons. Evidemment tout n’est pas camouflé, mais ça facilite le travail du correcteur après.


Les défauts du fond de teint :
- Le packaging qui semble de prime abord super sympa => petit pot en verre tout mimi, mais qui à l’utilisation peut paraître délicat, surtout si on a les ongles longs… le fdt a tendance à se mettre sous l’ongle.
- Bien évidemment comme l’on met nos doigts directement  dans le pot et que l’on touche toute la matière, il est impératif d’avoir les mains propres… si ce n’est pas le cas, le fdt risque de tourner et des germes vont proliférer => le fdt est foutu et non utilisable.


Astuces pour bien appliquer ce fdt :
Je prélève un peu de matière avec mon index, j’en applique un peu sur chaque joue, et aussi sur le menton, le nez et le front. Ensuite, j’étale la matière en faisant des mouvements circulaires et j’étire la fdt du nez vers les oreilles, et des yeux vers le cou. Si vous avez pris la bonne quantité de fdt et que vous avez bien travaillé celui-ci, le rendu est naturel. Il faut par contre aimer le côté velouté de ce fdt, tout le monde n’aime pas.


Infos utiles :
- Ce fond de teint est disponible dans toutes les grandes surfaces et il m’a coûté 10/11 euros, mais attention la contenance n'est que de 18ml.
- Le panel des couleurs est assez large, mais malheureusement il n’y a pas beaucoup de teintes pour les peaux claires => il y en a juste une seule, là 21 « beige doré ». Les femmes qui ont des peaux très claires, type peau de blonde ou de rousse ne trouveront pas leur bonheur…

2 commentaires:

  1. Je l'adore ce fdt, c'est mon chouchou !!! J'ai adoré la texture, j' ai voulu tester le mat morphose de l'oréal mais ...décevant que ce soit niveau texture, couvrance ou tenue !!! Lou

    RépondreSupprimer
  2. Le mat morphose de l'oréal ne m'a jamais tenté à cause des teintes qui semblent trop foncées pour ma carnation... , mais vu ce que t'en dit c'est tant mieux :-)

    RépondreSupprimer