mardi 14 juin 2011

Revue sur le fond de teint correcteur fluide de la gamme Couvrance de chez Avène


Depuis 3 semaines, j’ai changé de fond de teint (j’avais envie de testé un autre fond de teint que le l’Oréal accord parfait, utilisé pendant 1 an). Comme d’habitude, je recherchais un fond de teint pas trop couvrant, avec un effet naturel et une bonne tenue. Je me suis tournée assez naturellement sur le fond de teint Avène de la gamme Couvrance, car j’en ai entendu beaucoup de bien depuis plusieurs mois.



Les points forts de ce fond de teint : 
- La couvrance est parfaite à mon goût (pas trop couvrante, mais qui masque quand même un peu mes rougeurs et petites imperfections passagères)
- L’effet sur ma peau est très naturel (mais absolument pas poudré comme l’était le fond de teint l’Oréal Accord Parfait) et lumineux
- La tenue est bonne (un peu meilleure que le l’Oréal Accord Parfait)
- Aucune réaction négative de ma peau à ce fond de teint

Les points faibles de ce fond de teint :
- Comme pour le l’Oréal Accord Parfait, je commence à rebriller au bout de 3/4h (mais c’est correct, ça fait un effet glowy), par contre au bout de 5h je dois me repoudrer car ça brille trop à mon goût
- Je n’apprécie pas trop l’effet sur ma peau au premier abord, juste après l’application… ce fond de teint est assez gras => effet glowy sur ma peau, mais je masque cet effet en poudrant juste après, et après j’adore le rendu sur ma peau


La texture est déroutante au début, surtout pour moi, qui avait l’habitude des fonds de teint fluide, ce fond de teint est un peu « épais » mais pas autant qu’une texture crème. Le dosage était délicat au début, mais au bout de 2/3 applications ça a été.

Infos utiles :
-          Le fond de teint Avène de Couvrance se trouve en parapharmacie ou en pharmacie, le prix est donc variable d’une enseigne à l’autre (moi je l’ai payé 13 euros)
-          Il existe 5 teintes ( ivoire, naturel, sable, miel et soleil)
-          La contenance est de 30ml
-          Il possède une protection SPF 15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire