mercredi 17 août 2011

Revue sur l'émulsion teintée de chez Avène

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit qui m’a extrêmement déçu…. l’émulsion teintée de la gamme Cleanance de chez Avène.


J’avais acheté cette crème début Juin, en me disant que les jours de grandes chaleurs (à la bonne blague…) j’abandonnerai mon fond de teint de la gamme Couvrance de chez Avène et j’utiliserai cette émulsion teintée. Elle semblait parfaite, car elle était à la fois séborégulatrice, matifiante et teintée => le produit idéal pour ma peau grasse.

Quand j’ai ouvert le tube et vu la couleur de la crème, j’ai eu un choc et me suis dit « oula c’est quoi cette couleur super foncée… je vais avoir l’air maline avec cette crème qui est 2/3 teintes au-dessus de la mienne ».
 

En achetant cette émulsion j’étais persuadée que comme toute crème teintée à couleur unique, la teinte serait plutôt claire…et bien là ce n’est pas du tout le cas. J’ai pensé m’en sortir en la mélangeant avec ma crème de jour, mais ce fut un échec… car en plus d’être bien trop foncée pour ma carnation, cette crème est de sous teintes rose/orangée => pas du tout adapté pour la peau de mon visage qui a très régulièrement des rougeurs => les rougeurs ne sont pas masquées, et même parfois accentuées. 
- Si j’applique peu de produit => rougeurs non masqués et visage rosé
- Si j’applique une dose normal de produit => mes rougeurs sont accentuées et mon visage est « orangé » comme si j’avais mis de l’autobronzant.



Cette émulsion teintée est donc un gros flop pour moi. Je ne sais pas quoi en faire, si je la garde ou pas. Ça me fait mal au cœur de jeter un produit qui m’a coûté 11/12 euros et que j’ai dut utiliser une dizaine de fois. Et en même temps, quand je mets cette émulsion mon teint semble vraiment pas naturel (même en ce moment alors que j’ai pris des couleurs durant mes vacances dans le sud). On voit toujours que la teinte n’est pas adaptée à ma carnation et on pourrait même croit que j’ai mis de l’autobronzant sur le visage => à cause de la sous teinte orangée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire