samedi 18 juin 2011

Revue sur les pinceaux Elite Professionnel


Qui dit fards à paupières dit… pinceaux !! Comme pour tout travail manuel, il faut des bons outils pour faire de belles choses, et cela se confirme en matière de maquillage.

Je ne possède pas beaucoup de pinceaux, seulement 6, mais ils me satisfont tous parfaitement. J’ai 4 pinceaux pour le visage et 2 pinceaux pour les yeux. 5 pinceaux sont de la marque Elite professionnel et 1 pinceau est de chez ELF.

Les pinceaux Elite professionnel sont de très bons pinceaux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ils sont tout doux, bien fournis, ne perdent pas leur poils… et en plus ils vieillissent très bien (ça fait plus d’1 an que je les possède, et ils sont toujours comme neufs).


Pinceaux de chez Elite professionnel :

Je possède 2 pinceaux pour le teint (poudre). Le pinceau poudre à poils noirs est plus dense que le pinceau à poils « roux ». Avec ce dernier, l’application de la poudre est plus légère et aérienne. Si je souhaite de la couvrance, j’utilise le noir et si je souhaite de la « transparence » j’utilise le roux. Ces 2 pinceaux coûtent un peu moins de 8 euros.


Je possède 1 pinceau blush. Ce pinceau est biseauté, il est donc parfais pour l’application du blush ou du bronzeur. Depuis presque 1 an je ne mets que du bronzeur, j’ai donné mes 2 blush Yves Rocher que je possédais, tellement je préfère faire un peu de contouring => « affiner » mon nez et « masquer » mes pommettes un peu trop saillantes à mon goût (oui je sais, normalement c’est l’inverse, les femmes cherchent à creuser leur joues pour avoir des pommettes plus visibles). Ce pinceau coûte un peu moins de 8 euros.


Je possède 1 pinceau plat pour les yeux. Ce pinceau à des poils assez courts et plutôt denses, ce qui permet une application du FAP de manière précise (même pour les personnes qui ont des « petits yeux ») et les chutes sont extrêmement rares, car la poudre du fard est bien emprisonnée dans les poils du pinceau. De plus, ce pinceau a une forme bien arrondie, il est donc facile de mettre du fard dans le creux de la paupière. Le côté dense de ce pinceau permet même de mettre du fard en ras de cils (je le fait que très rarement, mais ça peut dépanner si on ne veut pas investir dans un pinceau spécial ras de cils). Ce pinceau coûte un peu moins de 3 euros.



Et je possède un pinceau à lèvres. Je ne l’utilise pas souvent, les seuls fois que je m’en serre c’est lorsque j’ai un baume à lèvres en lot ou pour mettre du RAL rouge de manière soft. Ce pinceau est très pratique et hygiénique car il possède un capuchon.


Infos utiles :
-      - Il existe 8 types de pinceaux chez Elite professionnel : pinceau poudre, pinceau blush biseauté, pinceau fond de teint, pinceau anti cernes, pinceau plat, un pinceau poudre rétractable (super pratique pour mettre dans un sac à main, il ne quitte jamais mon sac d’ailleurs), un pinceau à lèvres et un pinceau embout mousse.
-   - J’achète ces pinceaux chez Auchan (je ne sais pas si d’autres enseignes de supermarché vendent cette marque).

Bémol :
Il n’existe pas de pinceau estompeur… il faut s’en procurer dans d’autres marques, j’ai choisi de me tourner chez ELF pour acquérir un pinceau estompeur => 1 euro (je ferai peut être plus tard une revue sur ce pinceau).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire