vendredi 16 septembre 2011

Revue sur le fond de teint Normaderm de Vichy


J’ai décidé fin août de ne pas racheter le fond de teint Avène de la gamme Couvrance, car ça n’avait pas été un très gros coup de cœur. Il était bien mais pas exceptionnel. Son plus gros défaut étant de donner un aspect brillant à la peau tout de suite après son application => obligé de poudrer par-dessus pour avoir un effet mat. J’ai continué de me tourner vers une marque de parapharmacie => Vichy. J’ai choisi de prendre le fond de teint Normaderm qui est fait pour les peaux grasses et/ou à problème.


Ce que j’en pense :
- Contrairement au fond de teint Avène, avec le Vichy on n’est pas obliger de poudrer après, il ne rend pas la peau brillante => aspect mâte.

- Il est plutôt facile à étaler => dut à la texture très fluide du fond de teint, il est étirable très facilement.

- La couvrance du Vichy est un peu plus faible que celle du Avène. Les rougeurs et les boutons ne sont pas atténués, il faut impérativement mettre du correcteur. Il permet juste d’unifier le teint.

- Je n’ai pas eu de problèmes cutanés avec ce fond de teint, il respect bien ma peau, aucun problème de sécheresse localisé non plus.

- Enfin, il faut faire attention aux teintes, j’ai pris la teinte clair : Nude 25, et je dois dire que c’est assez foncé, car ça correspond à ma teinte d’été. Je ne pense donc pas le finir de suite, et je compte arrêter de le mettre quand j’aurais perdu mon bronzage.


Info utile :
J’ai acheté ce fond de teint Vichy 13.90 euros en parapharmacie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire