vendredi 21 octobre 2011

Revue sur l'émulsion hydra matifiante de chez Uriage


Toujours dans l’optique de trouver LA crème hydratante matifiante qui me convienne parfaitement, je me suis tournée depuis plus d’un mois vers l’émulsion matifiante de la gamme Hyséac de  chez Uriage. J’avais eu un bon écho de ce produit sur le net, donc je me suis dit qu’il serait bon de le tester.

Je ne suis pas franchement convaincu par ce gel-crème qui n’est pas vraiment matifiant.


Voilà ce qu’en dit la marque :
« Ce soin mi-gel mi-crème, délicatement parfumé, laisse un fini mat et une peau extrêmement veloutée.
L’innovation de la formule réside dans sa triple performance :
- Une action matifiante longue durée.
- Une hydratation optimale grâce à l’Eau Thermale d’Uriage.
- Un grain de peau resserré et affiné. »


Ce que j’en pense :
- Effectivement ce gel-crème est délicatement parfumé, l’odeur est très agréable et légère.
- Une fois ce produit appliqué sur mon visage, celui-ci ne brille pas mais il n’est pas spécialement plus velouté ou doux qu’avec une autre crème lambda…
- Ce gel-crème ne matifie pas très longtemps mon visage au bout de 2/3h ma peau commence à rebriller et je dois forcément me repoudrer un petit peu ou enlever l’excès de sébum en tapotant mon visage avec un mouchoir ou une feuille matifiante.
- Je ne trouve pas que ce produit hydrate parfaitement ma peau, car depuis quelques jours ma peau me tiraille un peu depuis qu’il commence à refaire froid…. Or ça ne m’était jamais arrivé au part avant (même l’hiver).
- Mon grain de peau n’est pas plus fin et mes pores ne sont pas plus resserrés…

J’ai remarqué aussi que parfois le matin, cette crème me picote le visage autour de la bouche et du nez. C’est très désagréable de bon matin.

Infos utiles :
- Cette émulsion matifiante d’Uriage est disponible en parapharmacie et en pharmacie.
- Elle m’a coûté 12.80 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire