lundi 15 août 2011

Revue sur le gel "Pore Refiner" de chez Bioderma


J’utilise depuis environ 1 mois  le gel Pore Refiner de Bioderma. J’ai acheté ce gel  car j’en avais marre de mes pores dilatés qui sont regroupés dans une zone précise (au-dessus de mes pommettes, entre mon nez et mes yeux), et du grain de ma peau au niveau de ma zone T (assez épais et grossié). Ce gel promet une peau lisse, des pores resserrés et une réduction des points noirs.


Deux de ces points se sont avérés exactes chez moi :
- Effectivement, ma peau est plus lisse au niveau de la zone T depuis que j’applique ce gel tous les soirs. Et la sensation de peau lisse perdure (certes moins flagrante qu’après l’application, mais remarquable quand même).
- J’ai aussi remarqué que le nombre de mes points noir a été réduit. J’en avais quelques-uns sur mon nez et mon menton, maintenant j’en ai quasiment plus. La peau de mon nez et de mon menton semble plus saine  => ma peau est nette, le fond de teint n’est plus indispensable au niveau de ces 2 zones.


Conseil d’application :
Au départ j’appliquais cette crème le soir avant de me coucher (car je souhaitais finir ma crème Mixa). Il est d’ailleurs marqué sur l’emballage que l’on peut utiliser cette crème matin ou soir voir les 2, et qu’il était possible de l’appliquer sur l’ensemble du visage pour les peaux grasses. Au début je l’ai donc utilisé que le soir sur la zone T, et une fois ma crème Mixa fini, j’ai utilisé Pore Refiner sur l’ensemble du visage le matin. Et bien je peux vous dire que je recommande fortement d’appliquer cette crème le matin, car on en retire beaucoup plus de bénéfices. En plus de constater ce que je vous ai dit plus haut, j’ai remarqué que je brillais beaucoup moins au cours de la journée. Je peux rester facilement 5/6h sans me repoudrer, je ne brille absolument pas => pour moi c’est une révolution !!! et j’en suis ravie.

Le seul défaut que je trouve à ce gel est donc qu’elle ne me resserre pas les pores… je ne m’attendais pas à un miracle mais bon… un peu déçue quand même… mais les nombreuses qualités de ce gel font que je la rachèterais surement (mais pas tout de suite car je dois d’abord utiliser la crème Sébium Mat de Bioderma.

Infos utiles :
- Site de la marque Bioderma : http://www.bioderma.com/fr/accueil.html
- Ce gel m’a coûté 12.75 euros (30ml de contenance) en parapharmacie.

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup de prendre le temps de faire ces revues !!

    RépondreSupprimer
  2. De rien Alena, je les fais avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais savoir combien de temps dure un tube de cette crème ?
    Ainsi que celle de 40ml Sébium Mat de Bioderma ?

    D'avance merci !

    RépondreSupprimer
  4. Alors, pour ce qui est du gel "pore refiner" d'une contenance de 30ml => il m'a duré seulement environ 2 mois (c'est vraiment le seul défaut de ce gel).
    Pour ce qui est de la crème Sébium Mat de Bioderma => je ne peux pas te dire combien de temps elle dure car j'ai très vite arrêté (au bout d'une semaine)de la mettre tellement j'en était déçu. Mais vu qu'elle a une contenance de 40ml, elle doit durée presque 3 mois.

    RépondreSupprimer