dimanche 26 juin 2011

Revue sur le mascara "extra-volume" de chez Yves Rocher


Depuis un peu plus de 6 mois je me suis enfin décidée à mettre… du mascara !! Et oui, il serait temps car j’ai 24 ans. Bon, je dois vous avouer que ça reste encore très occasionnel (1 à 2 fois par semaine en moyenne). Quand j’achète un produit pour la première fois, je l’achète chez Yves Rocher, et cette fois si encore je n’ai pas dérogé à la règle.

Venons-en aux faits maintenant. Il faut savoir que j’ai naturellement des cils plutôt longs et bien recourbés, et je porte des lunettes. Je me suis donc tournée naturellement vers un mascara donnant du volume (car si je prends un mascara allongeant mes cils, ceux si touchent mes lunettes => mes verres se couvrent de mascara à chaque clignement de paupières).

J’ai donc acheté le mascara « extra-volume » de chez Yves Rocher.


Voilà ce que promet la marque sur leur site : « Une texture généreuse qui enrobe et épaissit les cils un à un, sans paquet ni surcharge. Une brosse exclusive double action qui sépare, lisse, étoffe les cils et booste l'effet volume. Le Mascara Extra-Volume vous apporte tous les bénéfices naturels de la cellulose végétale volumatrice »


Ce que j’en pense :
- Effectivement ce mascara épaissit les cils, ça reste correcte mais pas encore assez à mon goût pur que ça soit parfait.
- Ce mascara ne fait pas de paquets => très appréciable
- Le bémol majeur de ce mascara est le fait que les cils ne sont pas tous bien séparés. Les cils de la partie extérieure de l’œil se collent entre eux, je trouve ça un peu disgracieux… mais « bizarrement » ça ne me le fait pas à chaque application… dès fois les cils sont mieux séparés les uns des autres.

 Conclusion : C'est un bon mascara qui fait l'affaire en matière de volume, mais ça n'a rien de transcendant, donc si vous n'êtes pas trop exigeante comme moi en matière de mascara, celui ci vous conviendra tout à fait.

Infos utiles :
- Le site internet d’Yves Rocher : http://www.yves-rocher.fr/control/main
- Le mascara coûte => 12.80 euros (mais comme d’habitude, on bénéficie très régulièrement de -50% ou 2 produit pour le prix d’1)
- Ce mascara existe en 3 couleurs : noir, marron et bleu
- J’ai commencé à utiliser ce mascara fin octobre, et je l’utilise encore en ce moment… il n’a toujours pas séché et à toujours la même texture sur la brosse et le même rendu sur mes cils => c’est très appréciable pour les filles comme moi qui en mettent rarement (devoir jeter un mascara tous les 3/6 mois car il n’est plus bon, serait du gâchis).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire