mercredi 22 juin 2011

Revue sur les Cover stick de chez Gemey Maybelline (teintes "beige nu et "beige rosé")

Au quotidien, le matin je ne fais que mon teint + rouge à lèvres + gel pour les sourcils (le maquillage des yeux c’est pour le weekend end ou les sorties particulières). J’accorde donc beaucoup d’importance à la qualité de mon teint et aux corrections de mes imperfections passagères.


Pour camoufler mes imperfections j’utilise depuis quelques mois, le cover stick de chez Gemey Maybelline dans la teinte « beige nu » ou « beige rosé ». Cet hiver j’utilisais le « beige nu » car il est plus clair (à la base cette teinte est faite pour cacher les cernes, mais moi je n’en ai pas, et je trouve qu’il remplit tout à fait son job pour camoufler des petits boutons ou des rougeurs l’hiver, quand mon teint est au plus clair).



Et depuis un mois, j’utilise la teinte « beige rosé » (normalement utilisé pour cacher les tâches disgracieuses) pour cacher mes imperfections durant la période des beaux jours.

Les points forts de ces cover stick :
- Ces sticks couvrent quasi parfaitement mes petits boutons et rougeurs
- La texture est comme j’aime, ni trop crémeuse ni trop sèche => application et estompage facile à réaliser
- La couvrance est modulable suivant la quantité qu’on en met, et ça ne fait pas pour autant des paquets, ni d’effet mille feuilles sur la peau

Les points faibles de ces cover stick :
- Le choix des teintes est très restreint, vu qu’il n’y a que 2 teintes => « beige nu » et « beige rosé »
- Le prix est un peu excessif pour moi => 7/8 euros , vu le temps qu’il me dure, à peine 2 mois…

NB : il existe aussi une version verte de ce stick (pour camoufler les rougeurs). Je l’ai testé aussi, mais mon avis est bien plus mauvais. Je vous en parlerai dans quelques semaines.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire