lundi 24 octobre 2011

Revue sur le soin gommant pour le corps du Petit Marseillais (pour peaux très sèches)


Aujourd’hui gros plan sur un produit de cocooning que j’apprécie beaucoup. Il s’agit du soin gourmand  pour le corps du Petit Marseillais.

J’ai choisi de prendre celui destiné aux peaux très sèches, car même si mes jambes sont beaucoup moins sèches qu’avant cet été, elles restent encore un peu sèches. J’aurais donc pu prendre le gommage destiné aux peaux sèches, mais j’ai trop été tenté par la composition de celui pour peau très sèches. Ce soin pour le corps est à base de karité, sucre roux et huile d’argan.


- Le sucre roux pour le gommage à proprement dit => permet de renouveler l’épiderme
- Le beurre de karité pour nourrir et hydrater la peau => rend la peau tout douce et souple
- L’huile d’argan pour apaiser la peau qui vient d’être « agressée » => permet d’apaiser la peau

=> C’est un gommage très gourmand qui sent très bon.
=> Les grains de sucre roux rendent le gommage efficace sans être trop abrasif. Malheureusement ou heureusement pour certaines, l’odeur ne perdure pas après le rinçage…
=> A la sortie de la douche ma peau est vraiment extrêmement douce.


Depuis quelques semaines la peau de mes jambes est très bien hydratée, il n’y a plus aucun signes de sécheresse ou de tiraillement, c’est vraiment très agréable.
Pour finaliser ce moment cocooning, j’applique après le lait parfumé à la Vanille noire d’Yves Rocher => ça permet d’hydrater ma « nouvelle » peau 

Infos pratiques :
J’utilise ce gommage une fois par semaine et je l’applique sur tout le corps. Bien évidemment je ne l’applique pas aussi énergiquement sur tout le corps, j’y vais de manière vigoureuse sur les jambes et à contrario, de manière délicate sur le buste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire