vendredi 28 octobre 2011

Revue sur la lotion apaisante douceur de Vichy


Je ne suis vraiment pas quelqu’un de fidèle en matière de lotion tonique, car il faut l’avouer que ça ne sert qu’à finaliser le démaquillage. Si on possède un bon nettoyant visage, la lotion ne sert juste qu’à rafraichir et apaiser notre peau.

Pour changer un peu, je me suis tourner vers la marque Vichy (ça a été la marque de ma rentré). Comme d’habitude j’ai choisi de prendre la lotion tonique réservée aux peaux sèches et sensibles (car ma peau ne supporte pas les lotions pour peaux grasses => bien trop agressives).


Cette lotion est vraiment rafraichissante et subtilement parfumé à la rose (habituellement je n’aime pas les odeurs fleuris mais là je dois avouer que j’aime bien, c’est frais et léger). 
De plus, cette lotion apaise ma peau => elle en a bien besoin après une longue journée… (stress, pollution, changement de température…)
D'après la marque, cette lotion contient également de la glycérine pour hydrater la peau.
Et enfin, cette lotion contient la « captelae »  => un extrait de plante de karité, qui absorbe et élimine les impuretés emmagasiné par la peau durant toute la journée. Je ne peux pas affirmer que cette lotion absorbe et élimine les impuretés, mais en tout cas ma peau semble plutôt en bonne santé et je n’ai rien à redire, elle me convient très bien.

Infos importantes à savoir :
- Cette lotion a été testé sur les peaux sensibles sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Elle a été aussi testé sur les porteuses de lentilles de contact, et ne contient ni d’alcool, ni de colorant.
- Cette lotion tonique m’a coûté 9.50 euros en parapharmacie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire