jeudi 9 juin 2011

Vernis Maybelline new york "express finish pearl"


Aujourd’hui on va parler vernis !! Je possède une toute petite collection de vernis (5 de trois marques différentes) qui me suffit amplement, car je ne suis pas de celles qui en mettent toute les semaines (voir en mettent 2 fois dans la semaine). Moi, j’ai mes moments dans l’année avec ou sans vernis, et en ce moment, depuis un mois, c’est avec vernis.

Le vernis dont je vais vous parler, je l’ai acheté en Décembre pour les fêtes. Je cherchais un vernis qui fasse habillé et classe mais qui ne soit pas dans les tons rouge ou chocolat, je voulais quelque chose qui soit portable en toutes saisons. J’ai opté donc pour le vernis Maybelline new york « express finish pearl » n°740 (et oui ils ne donnent pas de nom à leur vernis…). Si je devais décrire la couleur, je dirais que c’est un champagne beige/rosé nacré.



Une couche suffit à rendre opaque le vernis, mais la couleur est plus atténué et moins intense. Si on met 2 couches, la couleur est plus intense et « clinquante ». Moi je mets toujours qu’une couche de ce vernis et par-dessus je mets un top coat de chez Rimmel London, pas pour faire mieux tenir le vernis mais pour « lisser » l’ongle, car ce vernis est « rêche » au toucher, et le top coat permet de rendre le vernis brillant.


Il est écrit que ce vernis sèche en 40sec… je ne peux pas vraiment dire si c’est vrai ou pas vu que j’ai toujours quelques réticences à toucher mes ongles moins d’1min après l’application du vernis, mais j’assure qu’au bout d’1min 1/2 le vernis est sec. La tenue est le principal défaut de ce vernis, il ne tient que 3/4 jours. 1 jour ou 2 de plus n’aurait pas été du luxe…

Infos utiles :
-          Il y a 10ml de vernis
-          Ce vernis coûte 6/7 euros 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire