mardi 20 décembre 2011

Revue sur le fond de teint "Stay Matte" de Rimmel London


Mon gros flop du mois dernier était le fond de teint « stay matte » de Rimmel London. C’est la première fois que je suis autant déçu par un produit de maquillage pour le visage. Je l’ai utilisé qu’une semaine tellement j’ai été déçue.
Ce fdt est tout simplement nullissime !!!! Je ne lui ai trouvé aucun point positif.


- Tout d’abord, il ne sent pas très bon. Quand on le sent, on a l’impression de sentir un objet en plastique. Il se dégage une odeur synthétique quand on étale ce fdt sur la peau.

- Ensuite, ce fdt est plutôt fluide (même si il parait épais quand il sort du tube), donc normalement ce genre de texture s’étale très bien et se travaille facilement…. Et bien pas du tout !!! Ce fdt accroche instantanément la peau, il est difficile de l’étirer et de le fondre dans la peau. Il faut bien insister pour que les traces du fdt partent, et même en prenant le temps de bien le faire pénétrer, il reste quand même quelques traces de fdt visibles sur le visage. Il est impossible d’avoir un teint bien fait avec juste ça, une poudre est impérative pour unifier.
- Ce fdt est en plus collant, c’est très désagréable. On a l’impression que notre visage est poisseux… là encore la pose d’une poudre est indispensable après, pour remédier à ce désagrément.


- De plus, ce fdt n’a aucune mais alors aucune couvrance… il est totalement transparent. Il ne camoufle absolument rien, ni même unifie le teint. Je vous laisse imaginé le truc : visage avec des traces de fdt et malgré tout le teint pas unifié et les rougeurs (mêmes les plus petites et discrètes) toujours bien visibles.


- Enfin, ce fdt soit disant pour les peaux grasses qui est donc censé les matifier, ne remplit absolument pas son job. Au bout de 2h ma peau brille de nouveau et de manière pas du tout subtile… En plus, ce fdt ne tient pas du tout, il migre en fin de journée… c’est un vrai désastre.

Maintenant que je vous ai fait cet article, je vais pouvoir enfin jeter ce fond de teint « stay matte ».
Si malgré tout, vous voulez tester ce fdt, celui ci est trouvable en supermarchés au prix de 9 euros environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire