mercredi 8 février 2012

Revue sur le soin gommant du Petit Marseillais (peaux sèches)


Après avoir fini en fin d’année dernière le soin gommant pour le corps du Petit Marseillais pour peaux très sèches, j’ai décidé de continuer de tester cette gamme mais cette fois si, celui pour peaux sèches.
Ce soin gommant est à base d’huiles essentielles d’agrumes, d’aloès et de coques d’amandes.
Selon la marque, ce soin permet de redonner de l’éclat et du tonus à notre peau. C’est un soin énergisant, qui rend la peau douce, fraîche et tonifiée.


 Les bienfaits des ingrédients :
- L’huile d’amande douce nourrit notre peau
- Les huiles essentielles de pamplemousse et de bergamote tonifient notre peau
- La coque d’amande exfolie notre peau

Ce que j’en pense :
J’ai été moyennement convaincu par ce soin gommant. Je trouve qu’il  gomme moins bien le corps que celui pour peaux très sèches. Les fragments de coques d’amandes sont moins abrasifs que les grains de sucres roux. Moi, qui ai une peau épaisse, ça ne me suffit pas. De plus, la texture me dérange. J’ai l’impression que ce soin ne contient pas d’huile mais plutôt de l’eau (alors qu’à priori c’est faux vu sa composition), mais quand j’applique le produit sur ma peau et que je frotte, tout semble s’évaporer et il ne reste que les fragments de coques d’amandes.  Par contre, il se dégage une odeur d’agrumes très agréable, qui est ni trop subtile ni trop envahissante, juste ce qu’il faut. C’est une odeur fraîche qui convient bien pour une douche le matin, ça permet un réveil tout en douceur. Enfin, ce soin gommant est vivifiant et tonifiant, par son coté frais, je pense que c’est du à l’aloès qui a une action « rafraichissante » sur la peau. (l’aloès peut être utilisé pour atténuer les petites brulures). 



En conclusion, je ne pense pas racheter ce produit, car il ne gomme pas assez à mon goût. Ma peau n’est pas adaptée à ce gommage, je le recommande plus pour les peaux fines et sensibles. De plus, je préfère les gommages « gras » qui nourrissent beaucoup la peau, ce n’est pas le cas là. Ce gommage hydrate plus la peau qu’il ne la nourrit. Je le recommande donc pour les peaux un peu déshydratées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire