lundi 20 février 2012

Revue sur le correcteur "Super Stay 24h" de Gemey Maybeline


Ca fait maintenant plusieurs années que j’utilise  un correcteur pour camoufler mes imperfections, et avant il y a 3 semaines, je n’avais jamais testé de correcteurs fluides. C’était toujours des sticks  (de diverses marques Nivéa, l’Oréal et Gemey Maybeline). En me lançant dans les correcteurs fluides, j’espérai plus de rapidité le matin, plus de camouflage et plus de discrétion. 

Je dois dire que j’ai été plutôt conquise.


- C’est très pratique de pouvoir déposer un tout petit peu de produit sur chaque zone à camoufler sans passer par l’étape « pose de produit sur l’index ». Grâce au bâton façon gloss, je dépose plein de petits points de correcteur sur tout mon visage et après je travaille et estompe le produit de façon à ce que la rougeur ou l’imperfection disparaisse. C’est un véritable gain de temps. C’est très appréciable le matin quand on doit speeder.
- Je trouve que la texture liquide du produit permet une correction plus discrète et moins visible car cela se fond mieux avec le reste du visage. C’est moins épais aussi, et pour autant tout autant camouflant. Les zones de sécheresses ne sont pas marquées du fait de la texture fluide (c’est très appréciable en hiver).
- Je trouve que ce correcteur camoufle mieux que sa version stick (Cover stick), on a très rarement besoin de s’y reprendre à deux fois pour masquer une imperfection. La correction est plus opaque mais reste naturelle.



- Je vais finir par le seul point négatif que j’ai trouvé à ce produit… et qui malheureusement n’ai pas des moindres. La très faible disponibilité de teintes… seulement 2 : beige clair et beige foncé. Actuellement j’utilise le fond de teint Super Stay 24h en teinte ivoire (la teinte la plus claire de la gamme) qui me va parfaitement, j’ai donc pris la teinte beige clair pour mon correcteur. Malheureusement cette teinte est un peu trop claire pour moi et le fait d’appliquer ce correcteur sur mon visage à tendance à m’éclaircir le teint et à me donner un teint pâlot.  Je dois donc contre balancer cela en mettant par-dessus une poudre un poil trop foncée pour ma carnation actuelle pour rétablir la chose.


Info utile :
Ce correcteur coûte environ 8 euros.

Nb : Je vous dirais dans quelques semaines, si c’est plus économique d’utiliser un correcteur stick ou un correcteur fluide. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire