lundi 27 juin 2011

Poudre compacte matifiante "stay matte" Rimmel London


Continuons dans la découverte de la marque Rimmel London, avec la poudre compacte matifiante « stay matte ». Cela fait maintenant 15 jours que j’utilise cette poudre. Je l’a possède dans la teinte 002 « pink blossom ».

Rimmel London promet sur le packaging :
Un contrôle naturel de l’excès de sébum jusqu’à 5h (grâce aux minéraux naturels que contient cette poudre) et aide à réduire l’apparence des pores de la peau.


Ce que moi j’en pense :
-  C’est une bonne poudre, qui n’est ni médiocre, ni extraordinaire. Elle matifie effectivement la peau, mais pas 5h. Pour moi, elle matifie parfaitement pendant 3h, et reste convenable pendant 4/5h. Faire une retouche de poudre le midi ne me dérange pas, vu que je fais toujours ça (aucune poudre n’a réussi à me matifier le visage plus d’une demie journée).
- Sur le fait que cette poudre resserre les pores de la peau… je n’ai vu aucune différence, j’ai toujours quelques pores dilatés à côté de mes ailes du nez. Ca ne me dérange pas non plus que mes pores ne soient pas resserrés car je ne m’attendais pas à un miracle (et pour tout vous dire, je n’avais même pas remarqué en l’achetant quelle promettait ça.
-  Je trouve que cette poudre n'est pas très fine, il faut donc y aller molo sinon ça fait absolument pas naturel.


Bon à savoir aussi :
- L’odeur de cette poudre est assez prononcée quand on la met sous notre nez, mais une fois sur la peau c’est légé. Il me semble que cette odeur ressemble beaucoup au parfum J’adore de Dior (mais je ne suis pas une experte en parfum).
- Le packaging n’est pas extra, et pour moi, c’est un gros défaut. Pour se poudrer il faut enlever complètement le couvercle, et il n’y a pas de glace… pas très pratique pour les retouches en cours de journée.

Infos utiles :
- La marque Rimmel London est disponible en supermarché
- Cette poudre coûte aux alentours de 10 euros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire