mardi 13 mars 2012

Revue sur le rouge à lèvre "riche color" de l'Oréal

Il y a quelques semaines j’ai craqué pour un nouveau rouge à lèvre. J’ai cédé à la tentation dans mon Auchan, en achetant un RAL de la collection « riche color ». J’ai opté pour un beige nude nacré/irisé. J’avais entendu beaucoup de bien des RAL de cette gamme, et ayant « besoin » d’un nude beige clair, j’ai décidé d’en tester un.




Ce que je pense de ce rouge à lèvre :
- La texture de ce RAL est très crémeuse et peu épaisse. La sensation sur les lèvres est très agréable, on ne le sent pas.
- Le rendu est assez transparent, mais plus couvrant qu’un gloss quand même. Comme vous pouvez le voir (ou non), ce RAL donne un aspect givré/nacré à mes lèvres. C’est vraiment très joli.
- La tenue est le point faible de ce RAL… car elle ne dépasse pas 1h… donc obliger d’en remettre régulièrement au cours de la journée.




En conclusion :
Ce RAL est idéal pour les matins où je ne veux pas particulièrement mettre en valeur mes lèvres, car le résultat est discret et frais. Les lèvres ne sont pas teintées, elles sont justes « illuminées » et reflètent la lumière, ça donne de l’éclat au visage.
Je ne sais pas si je rachèterai un RAL de cette gamme, car mon opinion est assez mitigée. J’aime la texture et l’effet lumineux sur les lèvres, mais par contre je n’aime pas du tout la tenue qui est  médiocre pour un RAL. Enfin, j’apprécie le côté semi transparent de ce RAL mais je ne voudrais pas pour autant que tous mes RAL le soient, j’aime quand même que mes lèvres soient teintées la majeure partie du temps.



Infos utiles :
- Les rouges à lèvres « color riche » de l’Oréal coûtent aux alentours de 11/12 euros, et ils sont disponibles en grandes surfaces.
- Les rouges à lèvres "color riche" sont parfumés, mais cela reste soft et non entêtant. Je supporte très bien l'odeur et pourtant je ne met jamais de parfum car ça me donne des maux de tête. 

2 commentaires:

  1. je l'aime et je ne l'aime pas, exactement pour les mêmes raisons ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé de le mettre sur le ral beige sésame d'yves rocher qui est très foncé, le rendu est sublime car cela adoucit le ral et le rend lumineux.

    RépondreSupprimer