vendredi 11 novembre 2011

Revue sur le rouge à lèvres "beige sésame" de la gamme rouge crème hydratant de chez Yves Rocher

Ayant fini courant Septembre le rouge à lèvre « beige vanille » de chez Yves Rocher, j’ai décidé d’en racheter un autre mais de prendre cette fois une teinte, voire deux teintes plus foncées que celui  que j’avais avant. On arrivait en automne et je voulais quelque chose de plus prononcé qui fasse automnal et hivernal.

J’ai opté pour le rouge à lèvre « beige sésame » de la gamme rouge crème hydratant (même gamme que le « beige vanille »), car le « beige gingembre » couleur intermédiaire, ressemblait trop au « beige vanille » et n’était pas assez foncé à mon goût… (J’ai peut-être eu tort)


Comme toujours la pigmentation est bonne => il faut mettre peut de matière pour colorer les lèvres. De plus, la couleur est modulable suivant, si l’on met une couche ou deux couches. Le rendu peut être soit marron foncé mais portable et pas choquant, soit marron très foncé et alors c’est pour moi trop voyant, trop contrasté avec ma peau claire… ça fait un peu gothique glam… (je n’aime pas du tout)


Ce rouge à lèvres a quelques petits défauts. D’une, il laisse parfois de petits résidus de matières sur le contour des lèvres => ce n’est pas joli et l’enlever demande un peu de doigté. Et de deux, malgré sa forte pigmentation, ce ral ne tient pas longtemps au bout d’1h à 2h celui-ci disparaît.


En conclusion, c’est la première fois que je suis un peu déçu par un ral de la gamme rouge crème hydratant de chez Yves Rocher. Il faut bien savoir l’utiliser et le maîtriser, sinon ça fait vite too much si on en met trop et qu’on a la peau claire comme moi. Par contre, je pense que ce ral conviendrait parfaitement aux peaux foncées, ça pourrait être un parfait nude pour elles.
  

Photo du swatch "rose ispahan"
Photo du swatch "rose thé"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire