jeudi 29 décembre 2011

Revue sur l'après-shampoing "brun intense" de Timotei


Comme je vous l’avais promis, je vais vous parler de ma nouvelle routine cheveux. Je ne suis absolument pas une fille qui prend extrêmement soin de mes cheveux, je suis de celles qui font dans l’efficacité et dans la simplicité. Je n’ai jamais utilisé de masque pour mes cheveux ou d’huile, et c’est la première fois que j’utilise un après-shampoing.

Comme je suis obligée de me laver les cheveux tous les matins (mes cheveux sont très indisciplinés au réveil, seul une douche peu remédier à cela). Mes cheveux ont tendance à regraisser assez vite (les shampoings quotidiens ne doivent pas aider mais je suis obligée de passer par là), alors soit j’achète des shampoings spéciaux adaptés aux cheveux gras et au bout d’1 mois, ils me les assèchent trop, soit j’achète des shampoings spéciaux adaptés aux cheveux bruns et au bout de quelques semaines, ils ne me les lavent pas assez efficacement et je les trouve rapidement gras.


J’ai donc décidé qu’il fallait que je change de méthode. A défaut d’arrêter de me laver les cheveux tous les jours, j’ai décidé d’alterner l’utilisation de shampoing et d’après-shampoing. L’après-shampoing étant beaucoup moins agressif et beaucoup moins nettoyant pour le cuir chevelu, ça permet de le respecter tout en le nettoyant un peu. J’utilise donc un jour sur deux mon shampoing « liss&love » de Jean Marc Maniatis et mon après-shampoing « brun intense » de Timotei.


J’ai décidé que j’utiliserai des shampoings qui seront traitant, donc soit lissant/disciplinant, soit spécifiques aux cheveux regraissants vites. Par contre, en ce qui concerne l’après-shampoing, celui-ci sera spécial pour cheveux bruns. Il aura pour mission d’embellir mes cheveux en valorisant ma couleur naturelle et en les faisant briller.

Pour en revenir à l’après-shampoing « brun intense » de Timotei, je l’aime beaucoup.
Il sent bon le henné et l’huile d’argan (normal, il en est enrichi) et l’odeur persiste sur cheveux secs.
Mes cheveux sont plus lumineux et mes différentes nuances de châtain/brun/roux sont révélées et mises en valeur.


Deux choses peuvent par contre gêner certaines personnes. Tout d’abord, cet après-shampoing est très épais et il ne mousse absolument pas (le dernier point est je crois commun à tous les après-shampoings). C’est un peu déstabilisant au début mais, moi, je m’y suis fait. Et ensuite, cet après-shampoing a tendance à alourdir mes cheveux. Moi ça ne me dérange pas, voir m’arrange un peu, car ça permet que ma chevelure soit moins volumineuse. Mes cheveux sont plus « raides ».

NB : Cet après-shampoing a une contenance de 300ml.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire