jeudi 22 septembre 2011

Gel-crème Sébium mat de Bioderma


Le gel-crème matifiant « Sébium mat » de Bioderma est mon gros flop du mois de Septembre.
Pour faire court… je déteste ce gel-crème. Bon, comme le but de mon blog est de développer un peu et de donner mon avis, je vais vous expliquer pourquoi j’ai été si déçu par ce gel-crème.


Bioderma promet : « Garantissant un haut pouvoir matifiant, Sébium Mat agit immédiatement et durablement sur toutes les causes de la brillance cutanée :

- Sébium Mat neutralise le phénomène de réflexion grâce à l’action unique de microparticules originales (silice et microperles). La peau reflète moins la lumière (correction optique).
- Sébium Mat absorbe l’excès de sébum.
- Sébium Mat normalise la sécrétion de sébum grâce à l’activité synergique de ses agents séboré- gulateurs (gluconate de zinc, vitamine B6).
- Sébium Mat améliore la qualité du grain de peau. Son complexe exclusif breveté

Non comédogène, sa texture gel-crème pénètre rapidement et garantit une excellente tenue du maquillage. Sébium Mat ne peluche pas.
La peau est nette, douce et parfaitement mate tout au long de la journée. »


Moi ce que j’en pense :
- Sébium mat n’absorbe pas assez l’excès de sébum => au bout d'1 à 2h ma peau recommence à briller de manière assez excessive, et ça empire au fil de la journée si je ne me repoudre pas. Il faudrait que je me repoudre toutes les 2/3h pour être en permanence matte ou quasi matte => c'est inimaginable pour moi une telle contrainte
- Sébium mat n’a absolument pas normalisé mes sécrétions de sébum => j’ai toujours la peau aussi grasse
- Sébium mat n’a pas amélioré le grain de ma peau => ni plus fin, ni plus lisse
- La tenue de mon fond de teint est bonne, mais est-ce dut au gel-crème Sébium mat ou à mon fond de teint Normaderm ??? je ne sais pas
- Effectivement Sébium mat ne peluche pas => c’est très agréable

Ce produit m'a tellement déçu que je ne l'ai utilisé sur mon visage qu'une semaine. Maintenant je l'utilise en crème hydratante pour le corps, pour ne pas gâcher...

Info utile :
- Le gel-crème Sébium mat m’a coûté 9.75 euros en parapharmacie.

NB : Pour l’instant la meilleure crème matifiante que j’ai testé est la Pore refiner de Bioderma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire