dimanche 25 septembre 2011

Mode de vie et style : Spécial Promod

Comme vous l'avez peut être remarqué, j'aime beaucoup la marque Promod. Les vêtements peuvent parfois être chers, mais ils sont de bonnes qualités et ils tiennent la route (ils peuvent se garder pas mal d'années). Je n'ai jamais eut de soucis avec cette marque. Chez Promod, tous les styles peuvent s'y retrouver, les plus classiques comme les plus extravagants. De plus, les tendances modes sont bien représentées, et il est assez facile de trouver LA pièce de la saison qui nous fait envie.

Voici 5 tenues venant de chez Promod :






Dites moi ce que vous en pensez. ;-)

jeudi 22 septembre 2011

Gel-crème Sébium mat de Bioderma


Le gel-crème matifiant « Sébium mat » de Bioderma est mon gros flop du mois de Septembre.
Pour faire court… je déteste ce gel-crème. Bon, comme le but de mon blog est de développer un peu et de donner mon avis, je vais vous expliquer pourquoi j’ai été si déçu par ce gel-crème.


Bioderma promet : « Garantissant un haut pouvoir matifiant, Sébium Mat agit immédiatement et durablement sur toutes les causes de la brillance cutanée :

- Sébium Mat neutralise le phénomène de réflexion grâce à l’action unique de microparticules originales (silice et microperles). La peau reflète moins la lumière (correction optique).
- Sébium Mat absorbe l’excès de sébum.
- Sébium Mat normalise la sécrétion de sébum grâce à l’activité synergique de ses agents séboré- gulateurs (gluconate de zinc, vitamine B6).
- Sébium Mat améliore la qualité du grain de peau. Son complexe exclusif breveté

Non comédogène, sa texture gel-crème pénètre rapidement et garantit une excellente tenue du maquillage. Sébium Mat ne peluche pas.
La peau est nette, douce et parfaitement mate tout au long de la journée. »


Moi ce que j’en pense :
- Sébium mat n’absorbe pas assez l’excès de sébum => au bout d'1 à 2h ma peau recommence à briller de manière assez excessive, et ça empire au fil de la journée si je ne me repoudre pas. Il faudrait que je me repoudre toutes les 2/3h pour être en permanence matte ou quasi matte => c'est inimaginable pour moi une telle contrainte
- Sébium mat n’a absolument pas normalisé mes sécrétions de sébum => j’ai toujours la peau aussi grasse
- Sébium mat n’a pas amélioré le grain de ma peau => ni plus fin, ni plus lisse
- La tenue de mon fond de teint est bonne, mais est-ce dut au gel-crème Sébium mat ou à mon fond de teint Normaderm ??? je ne sais pas
- Effectivement Sébium mat ne peluche pas => c’est très agréable

Ce produit m'a tellement déçu que je ne l'ai utilisé sur mon visage qu'une semaine. Maintenant je l'utilise en crème hydratante pour le corps, pour ne pas gâcher...

Info utile :
- Le gel-crème Sébium mat m’a coûté 9.75 euros en parapharmacie.

NB : Pour l’instant la meilleure crème matifiante que j’ai testé est la Pore refiner de Bioderma.

vendredi 16 septembre 2011

Revue sur le fond de teint Normaderm de Vichy


J’ai décidé fin août de ne pas racheter le fond de teint Avène de la gamme Couvrance, car ça n’avait pas été un très gros coup de cœur. Il était bien mais pas exceptionnel. Son plus gros défaut étant de donner un aspect brillant à la peau tout de suite après son application => obligé de poudrer par-dessus pour avoir un effet mat. J’ai continué de me tourner vers une marque de parapharmacie => Vichy. J’ai choisi de prendre le fond de teint Normaderm qui est fait pour les peaux grasses et/ou à problème.


Ce que j’en pense :
- Contrairement au fond de teint Avène, avec le Vichy on n’est pas obliger de poudrer après, il ne rend pas la peau brillante => aspect mâte.

- Il est plutôt facile à étaler => dut à la texture très fluide du fond de teint, il est étirable très facilement.

- La couvrance du Vichy est un peu plus faible que celle du Avène. Les rougeurs et les boutons ne sont pas atténués, il faut impérativement mettre du correcteur. Il permet juste d’unifier le teint.

- Je n’ai pas eu de problèmes cutanés avec ce fond de teint, il respect bien ma peau, aucun problème de sécheresse localisé non plus.

- Enfin, il faut faire attention aux teintes, j’ai pris la teinte clair : Nude 25, et je dois dire que c’est assez foncé, car ça correspond à ma teinte d’été. Je ne pense donc pas le finir de suite, et je compte arrêter de le mettre quand j’aurais perdu mon bronzage.


Info utile :
J’ai acheté ce fond de teint Vichy 13.90 euros en parapharmacie.

lundi 12 septembre 2011

Revue sur le correcteur Rimmel London


Aujourd’hui je vais vous parler « correction d’imperfections et de cernes ». Il y 3 mois j’ai acheté le correcteur Rimmel London dans la teinte 04 : natural beige. Je ne le met que depuis 15 jours car il était trop rosé pour moi, et n’était pas du tout adapté à la couleur de mon fond de teint à l’époque. Mais depuis 15 jours j’utilise le fond de teint Vichy de la gamme Normaderm (je vous en parlerai dans les prochaines semaines) qui est plus rosé que le fond de teint Couvrance de chez Avène, dans la teinte "naturel".


Les atouts de ce correcteur :
- Il est ni trop sec, ni trop gras => la texture est impeccable
- Il camoufle bien les imperfections sans faire pour autant des épaisseurs
- Il ne coûte pas cher => environ 5 euros
- Le packaging est très sympa => en forme de rouge à lèvre, avec un raisin comme applicateur

Les défauts de ce correcteur :
- Il faut faire très attention aux teintes indiquées => il faut plus se fier à la couleur de la pastille, qu’au nom indiqué (moi il est écrit « natural beige », donc je m’attendait à une sous teinte beige/jaune et non beige/rose)
- Il rend la peau brillante => les zones de la peau recouvertes par ce correcteur deviennent lumineuses, ça donne un effet glowy que je n’aime pas trop (mais certaines apprécient cet effet au niveau des cernes)


lundi 5 septembre 2011

Revue sur le gel nettoyant de la gamme Cleanance de chez Avène


Je vais vous parler aujourd’hui du meilleur démaquillant/nettoyant visage (selon moi).

C’est le gel nettoyant sans savon de la gamme Cleanance de chez Avène. J’utilise depuis un mois ce produit tous les soirs pour me démaquiller. Auparavant, j’utilisais soit des lingettes, soit le démaquillant « baby face » de Lush.  Les lingettes avaient pour avantage d’être rapide d’utilisation, mais par contre, elles ne démaquillaient pas à 100%, et « baby face » avait un rendu « gras » sur ma peau, un peu comme si j’utilisais une huile démaquillante => je n’aimais pas du tout.


Ce gel nettoyant Cleanance démaquille totalement mon visage => aucunes traces de résidus de fond de teint, de poudre ou de bronzeur. Ma peau est complètement propre et nue de tout maquillage (sans pour autant lui donner un aspect gras). En plus, lors de ce nettoyage ma peau n’est pas du tout agressée. Elle est nettoyée profondément, mais en douceur => ma peau est respectée et non irritée (aucune rougeur n’apparait sur mon visage après mon démaquillage/nettoyage).

Conseils d’applications :
Je mouille mon visage avec de l’eau fraiche, je mets un peu de gel nettoyant dans  mes mains => je frotte mes deux mains pour faire un peu « mousser » le gel, et j’étale enfin le tout sur mon visage. Je masse doucement mon visage en faisant des mouvements circulaires, pour que le maquillage se décolle bien de ma peau (c’est très agréable de ce démaquiller en ce massant le visage => je trouve que c’est très apaisant). Et enfin, j’humidifie un grand coton et rince par zone mon visage (je fais bien attention de rincer délicatement, je n’appuie pas fort pour ne pas irriter ma peau).

Conclusion :
J’adore ce produit, qui démaquille et nettoie parfaitement ma peau tout en la respectant. De plus, ce gel va me durer un bon moment => environ 1 an, c’est donc un produit très économique.

Infos utiles :
- Ce gel nettoyant Cleanance peut se trouver en pharmacie et parapharmacie.
- Il coûte aux alentours de 9/10 euros => moi je l’ai acheté 6.41 euros pendant les soldes.