vendredi 28 octobre 2011

Revue sur la lotion apaisante douceur de Vichy


Je ne suis vraiment pas quelqu’un de fidèle en matière de lotion tonique, car il faut l’avouer que ça ne sert qu’à finaliser le démaquillage. Si on possède un bon nettoyant visage, la lotion ne sert juste qu’à rafraichir et apaiser notre peau.

Pour changer un peu, je me suis tourner vers la marque Vichy (ça a été la marque de ma rentré). Comme d’habitude j’ai choisi de prendre la lotion tonique réservée aux peaux sèches et sensibles (car ma peau ne supporte pas les lotions pour peaux grasses => bien trop agressives).


Cette lotion est vraiment rafraichissante et subtilement parfumé à la rose (habituellement je n’aime pas les odeurs fleuris mais là je dois avouer que j’aime bien, c’est frais et léger). 
De plus, cette lotion apaise ma peau => elle en a bien besoin après une longue journée… (stress, pollution, changement de température…)
D'après la marque, cette lotion contient également de la glycérine pour hydrater la peau.
Et enfin, cette lotion contient la « captelae »  => un extrait de plante de karité, qui absorbe et élimine les impuretés emmagasiné par la peau durant toute la journée. Je ne peux pas affirmer que cette lotion absorbe et élimine les impuretés, mais en tout cas ma peau semble plutôt en bonne santé et je n’ai rien à redire, elle me convient très bien.

Infos importantes à savoir :
- Cette lotion a été testé sur les peaux sensibles sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Elle a été aussi testé sur les porteuses de lentilles de contact, et ne contient ni d’alcool, ni de colorant.
- Cette lotion tonique m’a coûté 9.50 euros en parapharmacie.

lundi 24 octobre 2011

Revue sur le soin gommant pour le corps du Petit Marseillais (pour peaux très sèches)


Aujourd’hui gros plan sur un produit de cocooning que j’apprécie beaucoup. Il s’agit du soin gourmand  pour le corps du Petit Marseillais.

J’ai choisi de prendre celui destiné aux peaux très sèches, car même si mes jambes sont beaucoup moins sèches qu’avant cet été, elles restent encore un peu sèches. J’aurais donc pu prendre le gommage destiné aux peaux sèches, mais j’ai trop été tenté par la composition de celui pour peau très sèches. Ce soin pour le corps est à base de karité, sucre roux et huile d’argan.


- Le sucre roux pour le gommage à proprement dit => permet de renouveler l’épiderme
- Le beurre de karité pour nourrir et hydrater la peau => rend la peau tout douce et souple
- L’huile d’argan pour apaiser la peau qui vient d’être « agressée » => permet d’apaiser la peau

=> C’est un gommage très gourmand qui sent très bon.
=> Les grains de sucre roux rendent le gommage efficace sans être trop abrasif. Malheureusement ou heureusement pour certaines, l’odeur ne perdure pas après le rinçage…
=> A la sortie de la douche ma peau est vraiment extrêmement douce.


Depuis quelques semaines la peau de mes jambes est très bien hydratée, il n’y a plus aucun signes de sécheresse ou de tiraillement, c’est vraiment très agréable.
Pour finaliser ce moment cocooning, j’applique après le lait parfumé à la Vanille noire d’Yves Rocher => ça permet d’hydrater ma « nouvelle » peau 

Infos pratiques :
J’utilise ce gommage une fois par semaine et je l’applique sur tout le corps. Bien évidemment je ne l’applique pas aussi énergiquement sur tout le corps, j’y vais de manière vigoureuse sur les jambes et à contrario, de manière délicate sur le buste.

vendredi 21 octobre 2011

Revue sur l'émulsion hydra matifiante de chez Uriage


Toujours dans l’optique de trouver LA crème hydratante matifiante qui me convienne parfaitement, je me suis tournée depuis plus d’un mois vers l’émulsion matifiante de la gamme Hyséac de  chez Uriage. J’avais eu un bon écho de ce produit sur le net, donc je me suis dit qu’il serait bon de le tester.

Je ne suis pas franchement convaincu par ce gel-crème qui n’est pas vraiment matifiant.


Voilà ce qu’en dit la marque :
« Ce soin mi-gel mi-crème, délicatement parfumé, laisse un fini mat et une peau extrêmement veloutée.
L’innovation de la formule réside dans sa triple performance :
- Une action matifiante longue durée.
- Une hydratation optimale grâce à l’Eau Thermale d’Uriage.
- Un grain de peau resserré et affiné. »


Ce que j’en pense :
- Effectivement ce gel-crème est délicatement parfumé, l’odeur est très agréable et légère.
- Une fois ce produit appliqué sur mon visage, celui-ci ne brille pas mais il n’est pas spécialement plus velouté ou doux qu’avec une autre crème lambda…
- Ce gel-crème ne matifie pas très longtemps mon visage au bout de 2/3h ma peau commence à rebriller et je dois forcément me repoudrer un petit peu ou enlever l’excès de sébum en tapotant mon visage avec un mouchoir ou une feuille matifiante.
- Je ne trouve pas que ce produit hydrate parfaitement ma peau, car depuis quelques jours ma peau me tiraille un peu depuis qu’il commence à refaire froid…. Or ça ne m’était jamais arrivé au part avant (même l’hiver).
- Mon grain de peau n’est pas plus fin et mes pores ne sont pas plus resserrés…

J’ai remarqué aussi que parfois le matin, cette crème me picote le visage autour de la bouche et du nez. C’est très désagréable de bon matin.

Infos utiles :
- Cette émulsion matifiante d’Uriage est disponible en parapharmacie et en pharmacie.
- Elle m’a coûté 12.80 euros.

dimanche 16 octobre 2011

Revue sur le vernis "Nicosia" de Mavala


Après avoir testé cet été un vernis crème Mavala (Rose Shell), j’ai décidé il y a peu de tester un vernis nacré Mavala. J’ai choisi d’essayer le vernis Nicosia. C’est un très joli beige nacré avec des reflets saumonés. Ce vernis est un parfait nude qui va avec tout et cela en toutes saisons.

                            (vernis appliqué il y a 4 jours avec 2 couches)


Les points forts de ce vernis :
- Son rapport quantité/prix => 5ml pour 4.70 euros (on est sure de finir le vernis avant qu’il sèche et devienne pâteux)
- La couleur qui est magnifique, un très joli beige/saumon nacré  => rendu sobre et distingué
- Si on met une base, 2 couches de vernis suffisent, et si on rajoute un top coat => la tenue du vernis est de 5 jours (c’est tout à fait correct selon moi)



lundi 10 octobre 2011

Revue sur le shampoing "So Fresh" de Jean Marc Maniatis


Aujourd’hui je vais vous faire part de ma belle trouvaille de la rentrée en matière de cheveux. Il s’agit du shampoing « So fresh » de Jean Marc Maniatis.
J’ai choisi de prendre ce shampoing car il est spécial pour cheveux normaux regraissant vite. Il était donc parfait pour moi qui ai les racines grasses et le reste des cheveux normaux.


Ce que promet le shampoing :
- Élimine efficacement les impuretés et évite ainsi que les cheveux régraissent vite
- Apporte douceur et souplesse aux cheveux
ð  Des cheveux purifiés, légers et soyeux

Pour faire simple, ce shampoing  rempli toutes ses promesses. Ça fait un mois environ que je l’utilise, et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et en forme. Ils ne sont plus gras en fin de journée ou au petit matin (ça ne m’empêche pas de me les laver tous les jours, je n’y peux rien c’est psychologique, je dois le faire… en plus mes cheveux sont du genre très indisciplinés, et les laver me permet de rétablir les dégâts de la nuit lol). De plus, mes cheveux sont devenus extrêmement doux et souples => ils sont très agréables au toucher et léger.

Vous avez donc bien compris que je suis complètement conquise par ce shampoing, et ue je vous le recommande fortement si vous avez comme les cheveux qui régraissent vite.

Infos utiles :
- J’ai trouvé ce shampoing dans mon supermarché (doit aussi pouvoir se trouver dans les salons de coiffure - Jean Marc Maniatis)
- Il m’a coûté environ 4 euros (pour une contenance de 250ml)


lundi 3 octobre 2011

Revue sur le gloss "stay with me" de chez Essence


Inauguration aujourd’hui de mon premier post sur un gloss. Vous devez vous doutez que si je n’ai pas parlé de gloss plutôt, c’est que je ne suis pas une grande fan des gloss et que j’en possède très peu. Avant, il y a 3 semaines, ça faisait même presque 1 an que j’en n’avait plus. J’avais testé précédemment 3 marques en matière de gloss : Yves Rocher, Gemey Maybelline et Nivéa. Aucun des 3 ne m’avaient réellement satisfaites, j’ai fini pas les jeter ou les donner.

Il faut dire que je suis très exigeante en matière de gloss. Je veux qu’il ne soit pas transparent (qu’il colore un  les lèvres), qu’il ne soit pas trop collant, qu’il n’ait pas un effet siliconé sur mes lèvres, et enfin, qu’il ait une tenue  correcte (1h à 2h). Oui je sais, j’en demande beaucoup.


J’avais abandonné l’idée de retester un jour des gloss et puis cet été j’ai entendu beaucoup de bien des gloss « stay with me» de chez Essence. J’ai donc décidé au début du mois d’en acheter un. Quelle ne fut pas ma grosse déception… Tout ce que je déteste en matière de gloss est compilé dans celui-ci.


- Il colore à peine les lèvres (et pourtant ce n’est pas la couleur la plus claire)
- Il est très collant => une plaie pour mes cheveux quand il y a du vent
- Quand je l’applique sur mes lèvres, j’ai une sensation de lèvres siliconées / « repulpées »
- Sa tenue est moyenne, environ 45 min


Je ne vous conseille donc pas du tout les gloss « stay with me » de chez Essence. Je crois que je suis vaccinée contre l’achat de gloss pendant encore 1 an…