vendredi 13 janvier 2012

Revue sur l'hydratant matifiant sebo-regulateur de La Roche-Posay


Après avoir été déçue par la crème Hyséac d’Uriage, j’ai décidé de me fier à mon instinct et à une marque auquel j’ai confiance. J’ai jeté mon dévolu sur le gel/crème  hydratant matifiant sébo-régulateur de la gamme Effaclar M de chez La Roche Posay.

C’est la première fois que j’achète une crème qui a pour contenant un flacon pompe. J’avais peur que ce type de packaging ne soit pas économique, et que je n’ai pas accès à tout le produit… mais bon, je verrais le temps que la crème va me durer et à ce moment-là j’en tirerai les conclusions adéquates. En tout cas, je peux dire tout de suite, que ce type de packaging est très pratique car on peut plus aisément doser la quantité de crème… et ça j’aime beaucoup.
Passons maintenant à l’action de cette crème/gel et ce qu’il nous est promis.


D'après la marque :
Les propriétés :
Jour après jour,  cette crème ralentit la production de sébum avec l’association exclusive de :
La technologie Ciblage Sébum™ pour cibler et désobstruer le cœur des pores encombrés de sébum,
Le Pidolate de Zinc pour neutraliser la brillance à sa source,
Les vitamines CG et E pour prévenir l'oxydation du sébum qui aggrave les problèmes des peaux grasses.
Les Résultats :
Lisse et mate, la peau est intensément hydratée. jours après jours les pores sont resserrés et la peau retrouve son équilibre.


Ce que j'en pense moi :
- Ca fait plus d’un mois que j’utilise cette crème tous les matins et j’en suis vraiment satisfaite. Elle fait presque concurrence au gel pore refiner de Bioderma… elle le talonne de près. Elle n’est pas aussi efficace sur la mamtité que la Bioderma mais elle s’en rapproche beaucoup et à l’avantage d’avoir une plus grande contenance et de coûté moins cher.

- J’ai constaté effectivement que les jours où je ne me maquillais pas du tout je ne brille que peu sur le visage, sauf au niveau du front où ça n’a pas changé (je brille toujours beaucoup…). Ma peau depuis un mois est correct, pas de gros soucis… alors est ce que c’est dut à la crème ou pas… je ne peux pas dire, mais en tout cas elle n’a pas fait de dégâts.

- J’ai pu constater aussi que cette crème/gel lissait ma peau. C’est surement dut à la texture gel de celle-ci, ça a un effet lissant et un peu « tenseur » sur ma peau.

- Les jours où je me maquille, je peux me passer de retouches pendant trois bonnes heures faciles, je commence à me repoudrer au bout de 4h. Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est déjà pas mal.

- Enfin, je trouve que cette crème hydrate parfaitement ma peau. Je n’ai eu aucun problème de sécheresse et de tiraillement depuis que je l’utilise. Ma peau est souple et rayonnante.


En conclusion, je pourrais racheter cette crème vu qu’elle m’a satisfaite, mais comme vous avez pu le constater dans un post précédent, j’ai reçu à Noël une crème matifiante de chez Clarins. Je vais donc l’utiliser dès que ma crème La Roche Posay sera terminée.

Informations utiles :
- Cette crème est disponible en parapharmacie et pharmacie
- Elle coûte un peu plus de 12.50 euros pour une contenance de 40ml


2 commentaires:

  1. Tu as oublie de mentionner si elle a effectivement fait en sorte de resserer un peu plus tes pores en plus de garder ta peau parfaitement hydratee :P...tes pores ont-ils ete resseres ou du moins leur apparence amoindrie ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, mes pores n'ont pas été resserrés. Ils étaient toujours aussi visibles de part et d'autres des ailes de mon nez.

    Merci de me l'avoir fait remarquer, ça peut servir à d'autres lectrices qui se poseraient la question.

    RépondreSupprimer