lundi 30 avril 2012

Revue sur le gommage corporel au karité d'Afrique de chez Rites Originels


Après avoir testé 2 gommages Le petit Marseillais, j’avais envie de changement, aussi bien en matière de marque que de texture. J’ai opté tout à fait par hasard pour le gommage au karité d’Afrique de la marque Rites originels.


J’ai choisi ce produit pour deux raisons : son prix (moins de 5 euros) et sa composition au beurre de karité.

J’ai été déçu par ce gommage. De tous ceux que j’ai pu tester, c’est de loin le moins bon. Beaucoup de choses me déplaisent dans ce gommage. Tout d’abord il ne gomme absolument pas ma peau, je ne vois aucune différence avant et après sur mes jambes. Ce gommage ne prépare pas du tout mes jambes à l’épilation. De plus ma peau ne semble pas tellement hydratée, ma peau est « rugueuse » après l’utilisation de ce gommage, alors que normalement elle est censée être toute douce. La seule chose positive de ce gommage est son odeur qui est très agréable et douce. Elle me convient parfaitement mais par contre celle-ci ne dure pas. Une fois qu’on se sèche le corps, l’odeur disparaît.


Vous vous doutez donc bien que je ne vous conseille pas ce gommage, vu qu’il est totalement inefficace sur moi. Je vais continuer de l’utiliser une fois par semaine, mais sans conviction réelle. Quand j’aurais fini ce gommage, je pense que j’achèterai le gommage aux noyaux d’abricots de chez Yves Rocher… d’après ce que j’ai pu entendre depuis quelques années, celui-ci est formidable… 

vendredi 27 avril 2012

Revue sur le rouge à lèvre "petite mauve" de chez Yves Rocher


J’ai encore craqué pour un rouge à lèvre Yves Rocher… je n’y peux rien je les aime trop. Début Mars, je me suis laissé tenter par le ral « petite mauve ». Une sorte de fushia/rose … juste sublime.


Comme d’habitude ce ral a les mêmes atouts que les autres ral de la même gamme.

Hydratant / tenue très correcte / rendu crèmeux-glossy / peu cher

(en réalité ce ral est un peu plus violet)




Infos utiles :
- Ce rouge à lèvre coûte 15.50 euros (mais comme toujours je l’ai acheté moitié prix grâce aux réduc d’Yves Rocher)
- Voici le lien de mes autres swatchs de la gamme « rouge crème hydratant » 

mercredi 25 avril 2012

Revue sur la crème de douche "fleur de coton" d'Yves Rocher


Aujourd’hui je vais vous parler gel douche. Il y a encore 5/6 mois je me lavais le corps avec du savon et puis j’ai eu envie de nouveauté, avec des odeurs plus gourmandes, et attrayantes. Depuis plus d’1 mois j’utilise le gel douche Yves Rocher à la fleur de coton d’Inde.
Mon choix s’est porté sur ce parfum car il me semblait doux et pas trop écœurant pour le matin.

Voilà ce qu’en dit la marque :
- Sa texture crémeuse se transforme en une mousse légère et soyeuse pour une sensation intense de bien-être et de protection.
- Sa base lavante d'origine végétale nettoie votre peau en douceur pour une peau souple qui ne tire pas.
- Tel un cocon tout doux la fleur de Coton vous enveloppe de son parfum délicat et réconfortant.


Voilà ce que moi j’en pense :
- Effectivement ce gel a une texture très crémeuse, un peu laiteuse qui est très agréable. Avec peu de produit on obtient beaucoup de mousse, et celle-ci est très aérienne.
- Après ma douche, ma peau est toute douce et propre, elle n’a pas été agressé. Je ne ressens aucun tiraillement ni aucun inconfort.
- Le petit bémol de ce gel douche selon moi c’est son odeur. Avant toute chose il faut savoir que j’ai un rapport particulier aux odeurs. Je ne les supporte pas… les odeurs fortes types parfums que l’on trouve chez les parfumeurs ça me donne des migraines et de même avec les odeurs trop prononcées qui sont chimiques, que l’on trouve dans les produits de soins ou de ménage… En choisissant la fleur de coton je pensais que l’odeur serait douce et plutôt neutre et qu’elle serait agréable de bon matin, mais malheureusement ce n’est pas trop le cas. Certains matins cette odeur m’incommode un peu.

En conclusion, j’aime beaucoup cet gamme de gel douche Yves Rocher, l’odeur ne me correspond pas parfaitement, mais je m’y fait, car elle reste quand même soft et pas énormément prononcée. Je pense qu’une fois que j’aurais fini ce gel douche, j’en rachèterais un autre de la même gamme mais dans un autre parfum type : amande, ou fève de cacao ou aloé vera.

Info utile :
Ce gel douche coûte 3 euros (mais il y a toujours possibilité d’avoir 50% de réduction ou 2 produits pour le prix d’1).

dimanche 22 avril 2012

Revue sur le gel nettoyant purifiant Nivéa

Ce mois de Mars a été le mois des flops… après l’hydratant matifiant de chez Clarins, je vais vous parler aujourd’hui du gel nettoyant purifiant de chez Nivéa.

Ce gel a tout simplement fait des désastres sur ma peau…


Déjà quand je me lavais le visage avec j’avais la peau qui piquait et brûlait… c’était très désagréable. J’ai espéré que cela ne serait que passager, mais ce ne fut absolument pas le cas. J’ai utilisé pendant plus de 15 jours ce produit et à chaque douche j’avais les mêmes désagréments.
Bien évidement ce gel n’a pas été que douloureux, il a aussi provoqué une éruption de boutons sur mes joues et l’arrête de ma mâchoire. Ces boutons étaient rouges et assez volumineux… un vrai désastre. En plus de m’avoir déclenché une éruption de boutons ce gel ne favorisait pas leur assèchement et cicatrisation. Ils campaient littéralement sur mon visage.


Comme vous vous en doutez je vous déconseille très fortement ce produit vu les dégâts qu’il a fait sur ma peau (et pourtant ma peau n’est pas fine, je vous laisse imaginer le résultat si ça avait été le cas...).

Nb 1: Je suis revenue à mon dernier produit nettoyage qui m’avait satisfaite, le gel nettoyant « all in 1 » de Nivéa. En 2 jours mes boutons étaient asséchés et avaient quasiment guéris… un vrai miracle.
Nb 2 : Malheureusement, je vous parlerai très prochainement d’un autre flop du mois de Mars, la crème « hydra specific » de chez Yves Rocher.



jeudi 19 avril 2012

Combo de 2 rouge à lèvre "beige sésame" et "240"

Depuis 2/3 semaines j'utilise de manière assez régulière un combo de rouge à lèvre. Ce combo est le ral "beige sésame" d'Yves Rocher avec par dessus le ral "color riche" de l'Oréal.

Ce combo est tout simplement top, le ral "color riche" permet d'atténué la couleur marron foncé du "beige sésame" qui n'est pas forcément facile à porter tous les jours car très foncé. De plus, le ral l'Oréal apporte de la lumière à mes lèvres, celle ci sont lumineuses et bien mieux mises en valeur. Mon teint ne parait pas pâle et sévère comme il pouvait parfois l'être quand je ne mettait que le ral "beige sésame".




Lien de la revue sur le rouge à lèvre "beige sésame" d'Yves Rocher 
Lien de la revue sur le rouge à lèvre "240" color riche de l'Oréal

mercredi 18 avril 2012

Revue sur le beurre corporel Les Cosmétiques de chez Carrefour


Depuis environ 1mois ½ j’hydrate quasi quotidiennement mes jambes. D’habitude je ne le fais qu’à l’arrivée des beaux jours quand je commence à montrer mes jambes, mais cette année un produit m’a donné envie de m’y remettre bien plutôt. Ce produit est le beurre corporel à la mangue de « les cosmétiques »  de chez Carrefour.

Je ne suis pas très portée sur l’hydratation de mon corps et je ne m’en soucis que l’été quand je dois dévoiler mes jambes. Des jambes sèches et toutes pâlottes ce n’est vraiment pas top, alors pendant la période des beaux jours j’en prends soin pour que celles-ci soit un minimum hâlé et hydratée.


Ce que j’aime dans ce beurre corporel :
- Sa texture : elle est juste parfaite à mes yeux, car elle est à la fois consistante et souple. Ça rend l’application facile et ludique vu que la texture est peu banale.
- Sa vitesse de pénétration : je n’ai pas besoin de masser très longtemps mes jambes pour que le beurre pénètre correctement dans ma peau, et je peux m’habiller très rapidement après l’application de la crème, 5 à 10 min après mes jambes ne colle plus.
- Le rapport qualité/prix : j’en applique 2 à 3 fois par semaine, et en 1 mois j’en n’ai utilisé qu’un petit tiers. Ce beurre corporel coûte aux alentours de 5 euros pour 200ml.
- Son pouvoir hydratant : ma peau est hydratée et souple


Ce que j’aime et je n’aime pas chez ce beurre corporel :
- Son odeur : elle est très prononcée et très sucré. Au départ c’est très agréable et ça motive à s’hydrater le corps, et puis au bout de quelques semaines on commence à se lasser et ça peut devenir écœurant. Le fait que j’alterne ce beurre avec le lait à la vanille noire d’Yves Rocher permet que je l’apprécie toujours autant après plus d’1 mois d’utilisation.


En conclusion, j’aime beaucoup ce beurre corporel qui fait bien son boulot et qui est bien parfumé, mais je ne pense pas le racheter car j’aime bien tester de nouveaux produits : nouvelles textures et nouvelles odeurs. Aucune chance que je zappe l’hydratation de mon corps si je varie dans mes produits soins. 

dimanche 15 avril 2012

Revue sur gel mascara transparent de chez Essence


J’ai enfin trouvé le gel à sourcils transparent idéal pour moi.


Je dis qu’il est idéal, car :
- Il respecte mes sourcils et ma peau (contrairement au Béranger qui me faisait peler…).
- Les sourcils sont fixés sans effet cartonné.
- Il ne coûte pas cher : environ 2.50 euros pour une contenance relativement importante 9ml.
- Il est totalement transparent, aucune paillettes.
- La brosse est très bien, elle dépose ce qu’il faut de produit sur les sourcils et en plus, à l’entrée du tube il y a un resserrement qui fait que la brosse est essorée, il n’y a donc pas de gâchis. On a la dose qu’il faut pour fixer nos sourcils.


Sans surprise, je vous recommande très chaudement ce gel mascara transparent pour cils et sourcils de la marque Essence.

Info utile :
Comme tous les produits Essence, ce produit est disponible dans certains Auchan en France.

jeudi 12 avril 2012

Maquillage nude dans les tons dorés et marron

Make up idéal pour tous les jours. Il est à la fois joli, un peu travaillé et discret.




En coin interne : un doré clair
Au milieu de la paupière mobile : un doré foncé
En coin externe : un marron


ps : je ne vous précise pas les teintes exactes utilisées ici, car les fap proviennent d'une palette Yves Rocher qui n'est plus disponible actuellement.

lundi 9 avril 2012

Revue sur le fluide matifiant de chez Clarins


Le produit flop de ce début d’année est sans aucune hésitation, le « fluide hydratant matifiant » de chez Clarins.

Un peu avant Noël j’avais mis dans ma liste deux produits Clarins matifiant, que mes parents m’avaient gentiment acheté. Malheureusement, ces deux produits furent décevants, et surtout celui dont je vais vous parler aujourd’hui.


Pour faire court (je ne vais pas m’étendre sur un produit qui n’a eu que des effets négatifs sur ma peau). Il n’a absolument pas matifié mon visage ni même régulé la sécrétion de mon sébum. Je brillais toujours, et au bout de 2h il fallait que je me repoudre. De plus, il m’a fait apparaitre des gros boutons au niveau des joues… alors que je n’en ai jamais habituellement…. J’ai mis cette crème pendant plus d’une semaine, et plus je l’utilisais, plus j’avais des boutons.  J’ai donc logiquement arrêté de mettre ce produit qui abîmait ma peau et lui donnait pleins de boutons.

Je suis déçue de la marque Clarins… je m’attendais à des produits de qualités qui respecteraient ma peau, et ce ne fut absolument pas le cas. Je ne pense pas racheter des produits Clarins de sitôt.

A la suite de cette mésaventure, j’ai décidé de racheter le produit qui a le mieux marché sur ma peau au niveau de la matifiance, c’est-à-dire le gel « pore refiner » de chez Bioderma. Désormais depuis une quinzaine de jours j’utilise ce gel sur mes zones de brillance (zone T), et je mets sur mes joues la crème Hydra spécifique d’Yves Rocher. Ce combo me correspond très bien, je vous en parlerais plus amplement dans quelques semaines.

Ps : voici le lien de mon article sur le sérumanti-pores dilatés.

jeudi 5 avril 2012

Revue sur le gel douche physiologique de La Roche Posay


Ayant fini le gel nettoyant Cleanance de la marque Avène il y a de ça plusieurs semaines, j’ai dut me racheter un nettoyant visage pour le  soir. Comme je voulais changer mais quand même rester dans les marques de parapharmacie, je me suis tournée vers la marque La Roche Posay. Pendant les soldes, dans les parashops certains produits étaient soldés, j’en ai donc profité pour tester un nouveau gel nettoyant. J’ai jeté mon dévolu sur le gel douche physiologique de La Roche Posay.


Ce gel est recommandé pour les peaux sensibles. Sa formulation respecte le pH physiologique de notre peau, et les agents nettoyants sélectionnés permettent une tolérance optimale de la peau.
Ce nettoyant ne contient pas de savon, pas d’alcool, pas de colorant et pas de paraben. Il est donc parfait pour les peaux qui sont surjettent aux irritations, et aux intolérances diverses.

Selon La Roche Posay, ce gel nettoyant comble la soif des peaux sensibles déshydratées et délicates. Il élimine les impuretés accumulées sur le peau tout au long de la journée. Il permet enfin, d’assouplir  notre peau, de la rendre veloutée et confortable (pas de sensations de tiraillements).

Ce que j’en pense :
- C’est un produit très agréable à utiliser, il est efficace sans être agressif. Il respecte comme prévu ma peau en la démaquillant et la nettoyant parfaitement. Ma peau est toute douce et souple après l’application de ce gel.
- La texture de ce gel est assez liquide (beaucoup moins épaisse que le gel Cleanance de Avène).
- Le petit bémol de ce produit c’est son odeur… quand on applique le gel sur nos mains, on a l’impression de rentrer dans un sephora. Il se dégage de ce produit une forte odeur de parfum, mais heureusement quand on masse le produit sur notre visage l’odeur s’atténue et disparait complètement quand l’on rince.

Infos utiles :
- Ce gel nettoyant est disponible en parapharmacie ou en pharmacie.
- Ce produit m’a coûté 5 euros pour une contenance de 100ml (mais normalement la contenance normal est beaucoup plus importante, aux alentours de 500ml).

dimanche 1 avril 2012

Haul vêtements Mars

Au mois de Mars j’ai un peu craqué niveau fringues… et en même temps j’avais besoin de ces achats, car ma garde-robe est complète pour l’hiver et l’été mais alors pour la mi-saison pas du tout…
Je ne possédais plus beaucoup de hauts pour le printemps et n’avait pas assez de gilet légé ou de boléro. 
En plus, certains de mes pantalons en lin devenaient plus portables (malheureusement un pantalon en lin ça ne dure pas plus de 3 / 4 ans), il m’en fallait d’autres.

J’étais donc à la recherche de tout cela durant ce mois, et voici ce que j’ai trouvé.

2 boléros : prune et crème à 9.95 euros chacun chez La Redoute

2 pantalons en lin : café et noir à 24.95 euros chacun chez Camaïeu

Tunique à 12 euros de chez Promod

Long gilet  gris chiné à 12 euros de chez Promod


Boléro rouge à 10 euros de chez Promod Stock 



NB : Je ne pense rien acheter en Avril… j’ai tout ce qu’il me faut… même si je ne serais pas contre un voir deux autres hauts pour le printemps… mais bon ça serait pas super indispensable.