lundi 30 avril 2012

Revue sur le gommage corporel au karité d'Afrique de chez Rites Originels


Après avoir testé 2 gommages Le petit Marseillais, j’avais envie de changement, aussi bien en matière de marque que de texture. J’ai opté tout à fait par hasard pour le gommage au karité d’Afrique de la marque Rites originels.


J’ai choisi ce produit pour deux raisons : son prix (moins de 5 euros) et sa composition au beurre de karité.

J’ai été déçu par ce gommage. De tous ceux que j’ai pu tester, c’est de loin le moins bon. Beaucoup de choses me déplaisent dans ce gommage. Tout d’abord il ne gomme absolument pas ma peau, je ne vois aucune différence avant et après sur mes jambes. Ce gommage ne prépare pas du tout mes jambes à l’épilation. De plus ma peau ne semble pas tellement hydratée, ma peau est « rugueuse » après l’utilisation de ce gommage, alors que normalement elle est censée être toute douce. La seule chose positive de ce gommage est son odeur qui est très agréable et douce. Elle me convient parfaitement mais par contre celle-ci ne dure pas. Une fois qu’on se sèche le corps, l’odeur disparaît.


Vous vous doutez donc bien que je ne vous conseille pas ce gommage, vu qu’il est totalement inefficace sur moi. Je vais continuer de l’utiliser une fois par semaine, mais sans conviction réelle. Quand j’aurais fini ce gommage, je pense que j’achèterai le gommage aux noyaux d’abricots de chez Yves Rocher… d’après ce que j’ai pu entendre depuis quelques années, celui-ci est formidable… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire