mercredi 25 avril 2012

Revue sur la crème de douche "fleur de coton" d'Yves Rocher


Aujourd’hui je vais vous parler gel douche. Il y a encore 5/6 mois je me lavais le corps avec du savon et puis j’ai eu envie de nouveauté, avec des odeurs plus gourmandes, et attrayantes. Depuis plus d’1 mois j’utilise le gel douche Yves Rocher à la fleur de coton d’Inde.
Mon choix s’est porté sur ce parfum car il me semblait doux et pas trop écœurant pour le matin.

Voilà ce qu’en dit la marque :
- Sa texture crémeuse se transforme en une mousse légère et soyeuse pour une sensation intense de bien-être et de protection.
- Sa base lavante d'origine végétale nettoie votre peau en douceur pour une peau souple qui ne tire pas.
- Tel un cocon tout doux la fleur de Coton vous enveloppe de son parfum délicat et réconfortant.


Voilà ce que moi j’en pense :
- Effectivement ce gel a une texture très crémeuse, un peu laiteuse qui est très agréable. Avec peu de produit on obtient beaucoup de mousse, et celle-ci est très aérienne.
- Après ma douche, ma peau est toute douce et propre, elle n’a pas été agressé. Je ne ressens aucun tiraillement ni aucun inconfort.
- Le petit bémol de ce gel douche selon moi c’est son odeur. Avant toute chose il faut savoir que j’ai un rapport particulier aux odeurs. Je ne les supporte pas… les odeurs fortes types parfums que l’on trouve chez les parfumeurs ça me donne des migraines et de même avec les odeurs trop prononcées qui sont chimiques, que l’on trouve dans les produits de soins ou de ménage… En choisissant la fleur de coton je pensais que l’odeur serait douce et plutôt neutre et qu’elle serait agréable de bon matin, mais malheureusement ce n’est pas trop le cas. Certains matins cette odeur m’incommode un peu.

En conclusion, j’aime beaucoup cet gamme de gel douche Yves Rocher, l’odeur ne me correspond pas parfaitement, mais je m’y fait, car elle reste quand même soft et pas énormément prononcée. Je pense qu’une fois que j’aurais fini ce gel douche, j’en rachèterais un autre de la même gamme mais dans un autre parfum type : amande, ou fève de cacao ou aloé vera.

Info utile :
Ce gel douche coûte 3 euros (mais il y a toujours possibilité d’avoir 50% de réduction ou 2 produits pour le prix d’1).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire