jeudi 5 avril 2012

Revue sur le gel douche physiologique de La Roche Posay


Ayant fini le gel nettoyant Cleanance de la marque Avène il y a de ça plusieurs semaines, j’ai dut me racheter un nettoyant visage pour le  soir. Comme je voulais changer mais quand même rester dans les marques de parapharmacie, je me suis tournée vers la marque La Roche Posay. Pendant les soldes, dans les parashops certains produits étaient soldés, j’en ai donc profité pour tester un nouveau gel nettoyant. J’ai jeté mon dévolu sur le gel douche physiologique de La Roche Posay.


Ce gel est recommandé pour les peaux sensibles. Sa formulation respecte le pH physiologique de notre peau, et les agents nettoyants sélectionnés permettent une tolérance optimale de la peau.
Ce nettoyant ne contient pas de savon, pas d’alcool, pas de colorant et pas de paraben. Il est donc parfait pour les peaux qui sont surjettent aux irritations, et aux intolérances diverses.

Selon La Roche Posay, ce gel nettoyant comble la soif des peaux sensibles déshydratées et délicates. Il élimine les impuretés accumulées sur le peau tout au long de la journée. Il permet enfin, d’assouplir  notre peau, de la rendre veloutée et confortable (pas de sensations de tiraillements).

Ce que j’en pense :
- C’est un produit très agréable à utiliser, il est efficace sans être agressif. Il respecte comme prévu ma peau en la démaquillant et la nettoyant parfaitement. Ma peau est toute douce et souple après l’application de ce gel.
- La texture de ce gel est assez liquide (beaucoup moins épaisse que le gel Cleanance de Avène).
- Le petit bémol de ce produit c’est son odeur… quand on applique le gel sur nos mains, on a l’impression de rentrer dans un sephora. Il se dégage de ce produit une forte odeur de parfum, mais heureusement quand on masse le produit sur notre visage l’odeur s’atténue et disparait complètement quand l’on rince.

Infos utiles :
- Ce gel nettoyant est disponible en parapharmacie ou en pharmacie.
- Ce produit m’a coûté 5 euros pour une contenance de 100ml (mais normalement la contenance normal est beaucoup plus importante, aux alentours de 500ml).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire