mercredi 18 avril 2012

Revue sur le beurre corporel Les Cosmétiques de chez Carrefour


Depuis environ 1mois ½ j’hydrate quasi quotidiennement mes jambes. D’habitude je ne le fais qu’à l’arrivée des beaux jours quand je commence à montrer mes jambes, mais cette année un produit m’a donné envie de m’y remettre bien plutôt. Ce produit est le beurre corporel à la mangue de « les cosmétiques »  de chez Carrefour.

Je ne suis pas très portée sur l’hydratation de mon corps et je ne m’en soucis que l’été quand je dois dévoiler mes jambes. Des jambes sèches et toutes pâlottes ce n’est vraiment pas top, alors pendant la période des beaux jours j’en prends soin pour que celles-ci soit un minimum hâlé et hydratée.


Ce que j’aime dans ce beurre corporel :
- Sa texture : elle est juste parfaite à mes yeux, car elle est à la fois consistante et souple. Ça rend l’application facile et ludique vu que la texture est peu banale.
- Sa vitesse de pénétration : je n’ai pas besoin de masser très longtemps mes jambes pour que le beurre pénètre correctement dans ma peau, et je peux m’habiller très rapidement après l’application de la crème, 5 à 10 min après mes jambes ne colle plus.
- Le rapport qualité/prix : j’en applique 2 à 3 fois par semaine, et en 1 mois j’en n’ai utilisé qu’un petit tiers. Ce beurre corporel coûte aux alentours de 5 euros pour 200ml.
- Son pouvoir hydratant : ma peau est hydratée et souple


Ce que j’aime et je n’aime pas chez ce beurre corporel :
- Son odeur : elle est très prononcée et très sucré. Au départ c’est très agréable et ça motive à s’hydrater le corps, et puis au bout de quelques semaines on commence à se lasser et ça peut devenir écœurant. Le fait que j’alterne ce beurre avec le lait à la vanille noire d’Yves Rocher permet que je l’apprécie toujours autant après plus d’1 mois d’utilisation.


En conclusion, j’aime beaucoup ce beurre corporel qui fait bien son boulot et qui est bien parfumé, mais je ne pense pas le racheter car j’aime bien tester de nouveaux produits : nouvelles textures et nouvelles odeurs. Aucune chance que je zappe l’hydratation de mon corps si je varie dans mes produits soins. 

2 commentaires:

  1. J'ai ce beurre, et j'en suis folle ! J'ai la même senteur aussi :D Je ne la trouve pas écoeurante, mais je ne l'applique pas aussi régulièrement que ça !
    Sur ce, bonne continuation !
    Votre fidèle lectrice de 15 ans :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de lire de nouveau un commentaire de toi Salomé ;-)
    Je sais par mon entourage que certaines personnes ne supportent pas à long terme les odeurs fortes, très prononcées, donc j'ai préféré avertir les femmes qui me lisent. Je met ce beurre avant de dormir, et j'ai constaté que l'odeur de mangue imprégnait mes draps... moi ça ne me dérange pas, j'aime même beaucoup mais ça peut être gênant à la longue pour certaine personnes.

    RépondreSupprimer